Comment changer les plaquettes de frein sur un Silverado 2001 de Chevrolet

Les quatre freins à disque roue sur la Chevrolet Silverado 2001 devraient être entretenus régulièrement: General Motors recommande de remplacer les plaquettes de frein tous les 50.000 miles. Plaquettes de freins usés peuvent fortement compromettre la puissance de freinage du véhicule et conduire à des dommages du rotor du frein. Le système de freinage repose sur ses composantes travaillent de concert pour ralentir et arrêter constamment le camion pendant le freinage. Contrôler régulièrement les plaquettes de frein, les freins, les rotors et le niveau de liquide de frein dans le maître cylindre du Silverado. Remplacer les plaquettes de frein quand vous entendez les indicateurs d'usure de raclage contre les rotors ou lorsque la réponse de la pédale de frein est plus doux que d'habitude.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Turquie Baster
    • fer Tire
    • Jack



    • Jack se lève
    • 3 / socket 8 pouces




    • Rochet
    • Plaquettes de frein



    • C-clamp
    • graisse de frein
    • Entonnoir
    • Le liquide de frein

    Instructions

    1. Garez le camion sur une surface relativement plane. Appliquer le frein de stationnement et tirez le levier de déverrouillage du capot situé sous le tableau de bord du côté du conducteur.

    2. Soulevez le capot et enlever le bouchon du maître-cylindre. Retirer la moitié du liquide de frein dans le réservoir avec une poire à jus ou d'une seringue.

    3. Casser les écrous de roue sur les roues avec le fer des pneus. Un quart de tour à chaque écrou suffira.

    4. Placez le cric sous le châssis du camion et de soulever le véhicule. Lieu chandelles sous les essieux et abaisser le Silverado sur les chandelles de soutien.

    5. Retirez les boulons étrier de diapositives (ou broches) avec la prise 3/8 pouces et cliquet. Soulevez l'étrier du support de fixation de l'étrier et de se reposer sur le rotor ou le bras de direction au-dessus de l'ensemble de frein.

    6. Faites glisser les deux plaquettes de frein pour chaque roue à l'écart des fentes du support d'étrier.

    7. Appliquer de la graisse de frein sur les côtés arrière des plaquettes de frein neuves et les placer dans les fentes du support.

    8. Poser une vieille plaquette de frein ou d'un bloc de bois entre les deux pistons à l'intérieur de chacun des étriers de frein avant. Les étriers de frein arrière ont un seul piston et ne nécessitent donc pas le pad ou bloc de bois usé.

    9. Placez la pince en C sur le tampon usé (ou bloc de bois) et la face arrière de l'étrier. Serrer la pince en C pour forcer les pistons sur le côté de l'étrier. Retirer la pince et le pad une fois que les pistons ont été complètement ouvert.

    10. Placez l'étrier sur les nouvelles plaquettes de frein dans les fentes du support d'étrier. Visser les broches de l'étrier et les serrer avec la prise 3/8 pouces et cliquet.

    11. Remplacer les roues sur les boulons de roue et visser les écrous de roue à la main.

    12. Soulevez le Chevy avec la prise et retirez les chandelles. Abaisser les pneus du Silverado à la terre et serrer les écrous de roue avec le fer des pneus.

    13. Répétez les étapes 5 à 10 pour tous les autres ensembles de plaquettes de frein vous êtes en train de changer.

    14. Retirer le bouchon du maître-cylindre et placer un entonnoir à l'intérieur du conteneur. Verser le liquide de frein dans le réservoir jusqu'à ce que le réservoir est plein. Retirer l'entonnoir et remettre le bouchon du maître-cylindre. Fermez le capot de la Silverado.

    Questions connexes

    » » » » Comment changer les plaquettes de frein sur un Silverado 2001 de Chevrolet