Comment faire pour remplacer les plaquettes de frein sur un alpiniste de mercure

Les Mercury Mountaineer et Ford Explorer part freins et la plupart des autres composants internes. Les Mountaineers 2002 et 2003 sont équipés de freins à disque aux quatre roues. Ford recommande de remplacer les plaquettes de frein tous les 35.000 à 50.000 miles. Les coussinets sont conçus avec des indicateurs d'usure sur intégrées qui grattent contre les disques de frein une fois que les plots ont atteint un certain niveau d'usure. Écoutez le crissement des freins ou grincement des indicateurs d'usure. Remplacer les plaquettes de frein dès que possible pour éviter les dommages du rotor.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Seringue ou de la dinde Baster
    • Clé Lug
    • Jack
    • Jack se lève
    • 13 mm douille
    • Rochet
    • Sandow (ou d'un fil de suspension)
    • Plaquettes de frein
    • C-clamp



    • Entonnoir
    • Le liquide de frein

    Instructions

    1. 1

      Garez la Mountaineer sur un parcours plat de la route. Tirez le levier de déverrouillage du capot sous le tableau de bord du côté du conducteur du véhicule. Déplacer vers le compartiment moteur.

    2. 2

      Soulevez le couvercle du maître-cylindre et retirer un tiers du liquide de frein du réservoir. Le maître-cylindre se trouve à droite du moteur du mercure, à proximité du pare-feu qui sépare le compartiment moteur de l'intérieur du véhicule. Utiliser une seringue ou de la dinde Baster pour retirer le fluide du récipient. Poser la casquette de cylindre maître lâche sur le conteneur.

    3. 3

      Desserrez les écrous de roue sur les quatre roues (ou les deux roues sur laquelle vous avez besoin de remplacer les plaquettes de frein). Utilisez une clé à ergot ou 21 mm socket et barre de coupe à "fissure" les pattes en les tournant d'un demi-tour.

    4. 4



      Placez le cric de levage sous le châssis à l'avant de l'Mountaineer et soulevez le SUV. Lieu chandelles sous l'essieu et abaisser le véhicule sur les chandelles de soutien.

    5. 5

      Retirez les écrous de roue et de prendre les roues.

    6. 6

      Tournez les roues avant pour obtenir un meilleur accès à l'arrière de l'étrier. Utilisez une clé de 13 mm pour enlever les deux boulons étrier de diapositives.

    7. 7

      Soulevez l'étrier du rotor et de le suspendre au-dessus de l'ensemble de frein avec un cordon élastique ou une fronde de fortune à l'aide d'un cintre en fil de fer.

    8. 8

      Prendre les plaquettes de frein usées à partir des côtés du rotor. Les plaquettes entrent dans les fentes du support d'étrier.

    9. 9


      Remplacer les plaquettes usées avec de nouvelles plaquettes de frein.

    10. 10

      Placez une plaquette de frein porté sur les deux pistons de l'étrier à l'intérieur de l'étrier. Fixer le pad contre les pistons en plaçant une pince en C sur le vieux pad et l'arrière de l'étrier. Presser les pistons dans le côté de l'étrier pour faire place à des nouvelles plaquettes de frein.

    11. 11

      Retirer la pince en C et ancienne plaquette de frein. Placez l'étrier sur les nouvelles plaquettes de frein dans les fentes du support d'étrier et serrer les boulons de l'étrier à la main.

    12. 12

      Serrer les boulons de l'étrier avec la douille de 13 mm et cliquet.

    13. 13

      Tournez les roues avant vers la position neutre (vers l'avant) et de remplacer les roues sur les boulons de roue. Visser les écrous de roue à la main.

    14. 14

      Soulevez le devant de la Mountaineer et enlever les chandelles. Abaisser les pneus avant sur le sol et serrez les pattes avec le démonte-roue.

    15. 15

      Placez le cric sous le châssis à l'arrière de la Mercury et soulever l'extrémité arrière du SUV. Lieu chandelles sous les essieux arrière et remplacer les plaquettes de frein arrière comme vous le faisiez l'avant.

    16. 16

      Remplacer les roues arrière sur les boulons de roue, visser les écrous de roue, soulever le véhicule pour enlever les chandelles, et abaisser les pneus arrière de la Mountaineer au sol. Serrer les écrous de roue avec la clé de crochet ou de la douille et la barre de coupe. Retour au compartiment moteur.

    17. 17

      Soulevez le couvercle du maître-cylindre de l'ouverture du réservoir et placer un entonnoir propre à l'intérieur. Verser le liquide de frein dans le récipient jusqu'à ce que le niveau de liquide atteigne la ligne complète. Retirer l'entonnoir et remettre le bouchon du maître-cylindre. Fermez le capot de la Mercury.

    Conseils & Avertissements

    • La Ford Motor Company recommande d'utiliser DOT-3 liquide de frein dans le Mountaineer.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour remplacer les plaquettes de frein sur un alpiniste de mercure