Comment changer les plaquettes de frein sur une Jetta 2004

La Jetta 2004 appartient à la quatrième génération de cette berline qui est faite par le fabricant allemand Volkswagen. La Jetta est une voiture très populaire dans le marché nord-américain, à la fois comme une nouvelle voiture et un véhicule d'occasion, grâce à sa combinaison de beau style et de l'ingénierie de haute qualité. Une partie de l'entretien de routine d'une Jetta effectue des changements de plaquettes de frein. Cela peut être fait par un mécanicien professionnel, ou par le propriétaire avec les bons outils et l'approche.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • prise Superficie
    • Jack se lève
    • Jeu de douilles et cliquet
    • Tournevis
    • Pinces



    • Nouvelles plaquettes de frein
    • nettoyeur de frein
    • Le liquide de frein

    Instructions

    1. 1



      Stationner le véhicule sur une surface plane et bien éclairé. Desserrer les boulons de roue de la roue pour soulever le véhicule avec un cric, abaissant solidement sur les chandelles. Retirez les boulons de roue et les roues et mettre les roues de côté.

    2. 2

      Retirez le large pince à ressort à l'extérieur de l'étrier avec une paire de pinces. Déconnecter le capteur d'usure de frein qui se dirige vers l'un des plots. Enlever les bouchons en plastique sur les boulons de l'étrier (en haut et en bas du dos de l'étrier) en les arrachant avec un tournevis.

    3. 3


      Retirez les boulons de l'étrier en plaçant une clé composition non limitée sur l'écrou de blocage et une douille sur le boulon et en tournant dans le sens antihoraire. Faites glisser l'étrier hors du rotor. Attachez l'étrier sur le châssis ou le suspendre avec un zip-cravate ou fil de sorte qu'il n'y a pas de poids sur la ligne de frein.

    4. 4

      Retirez les anciennes plaquettes de frein de l'étrier et du support d'étrier. Vaporiser le nettoyant de frein sur l'étrier de frein, le rotor et les pièces voisines. Essuyez tout vers le bas avec un chiffon propre. Dévisser le couvercle au réservoir d'étrier de frein. Retirer une partie du fluide de freinage avec une seringue de sorte que le liquide ne déborde pas lorsque le piston d'étrier est compressé en étrier.

    5. 5

      Placer une plaquette d'un serre-joint sur le piston de l'étrier et l'autre plaquette sur la partie externe de l'étrier. Comprimer le piston pour faire de la place pour les nouvelles plaquettes, qui ont plus de matériel sur eux et seront donc plus épais.

    6. 6

      Installez les nouvelles plaquettes de frein. On installe dans le piston de l'étrier avec un ressort sur le dos de la plaquette et les autres installations sur le support d'étrier. Faites glisser l'étrier sur le rotor et installer les boulons de l'étrier. Réinstaller la pince à ressort sur l'étrier et branchez le fil de capteur d'usure de frein dans le nouveau tampon.

    7. 7

      Répétez les étapes ci-dessus sur les autres coins du véhicule. La procédure est la même, à l'exception du piston de l'étrier sur l'étrier arrière. Pour compresser ceux-ci, vous aurez besoin de l'outil d'étrier spécial, disponible pièces automobiles en ligne ou chez les détaillants. L'outil comporte une pièce jointe qui correspond dans le piston. L'outil se transforme alors et comprime le piston dans l'étrier.

    8. 8

      Remplir le réservoir de liquide de frein avec du liquide de frein frais. Installez le couvercle. Pomper la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Remettre en place les roues et abaisser le véhicule sur le sol.

    Questions connexes

    » » » » Comment changer les plaquettes de frein sur une Jetta 2004