Comment diagnostiquer votre chèque problème de lumière de moteur gratuitement

Avant 1996, les différentes marques et différents modèles utilisés différents types de protocoles de programmation informatique et l'auto-diagnostic collectivement dénommées bord Diagnostics, Série I. Ces dizaines de différents langages de programmation signifiait que la plupart des voitures ne pouvaient être diagnostiquées par des mécaniciens qui soit avaient des machines à lire les codes ou le savoir-faire pour le faire. Les choses sont devenues un peu plus facile depuis l'Oncle Sam a institué le protocole commun maintenant appelé OBD-II. Typique de la plupart des avancées technologiques, "Plus facile" finalement conduit à "moins cher," qui dans de nombreux domaines équivaut maintenant "gratuit."


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Le matériau de référence pour votre voiture

    Instructions

    1. Déterminer si oui ou non votre voiture dispose d'un système de code-lecture-pilote accessible. Avant 1996, de nombreuses voitures ont utilisé le "lumière blinky" système, dans lequel le conducteur tournait la clé de contact sur et en dehors à quelques reprises pour déclencher le système d'auto-diagnostic de la voiture. Reportez-vous au manuel de référence ou la réparation de votre propriétaire pour déterminer la séquence de touches correcte.

    2. Comptez le "check engine" séquence de flash de lumière, car il correspond à un code numérique à deux chiffres. La première série de flashs (généralement clignotements longs) vous donne des dizaines PLACE- une pause suit habituellement, précédant un nombre de clignotements courts qui vous donnent la position des unités. Par exemple, six clignotements longs, une pause et trois courts éclairs égalent un code 63.

    3. Comparez votre lecture de code aux codes utilisés par le fabricant lors de l'année de modèle de votre véhicule. Vous pouvez trouver ces codes en ligne en entrant "(fabricant) codes de ALDL" dans votre moteur de recherche préféré.

    4. Lire codes OBD-II actuelles en prenant simplement votre voiture à votre magasin de pièces d'automobiles local. AutoZone, Advance Auto, Pep Boys, Jiffy Lube et un certain nombre d'autres offrent un service de code de lecture gratuite OBD-II. Codes (inactifs) Souvent, le scanner va lire stockées, d'autres fois il won't- de toute façon, le technicien doit être capable d'effacer tous les codes enregistrés à l'aide de son scanner à main.

    Conseils & Avertissements








    • Certains magasins de pièces automobiles seront chaîne exiger des frais nominaux pour le service lecture de code - il est jusqu'à ce que le propriétaire de la franchise notamment - mais vérifiez autour et vous aurez probablement trouver quelqu'un qui ne se charge pas. Même les petits garages portent généralement un scanner OBD-II, alors choisissez un livre de téléphone et commencer à faire des appels. Le pire scénario est que vous aurez à prendre la voiture à un concessionnaire, qui va toujours avoir le bon équipement, mais va certainement payer pour le service.
    • Certaines marques de voitures exigent que vous insérez un cavalier (ou un trombone) entre deux des terminaux dans le port d'entretien de la voiture afin d'activer la fonction ALDL blinky de lumière. Si votre fabricant exige un tel cavalier, puis faire vos devoirs avant de toucher ce port. Sauter les deux mauvaises bornes peut faire frire l'ordinateur de votre voiture.
    » » » » Comment diagnostiquer votre chèque problème de lumière de moteur gratuitement