Comment tester un Jeep Grand cherokee module de soufflante de commande de moteur

Le Jeep Grand Cherokee a un problème récurrent avec le harnais module de commande du moteur connecteur à soufflerie surchauffe et faire fondre. Cela entraîne soit intermittent ou aucune opération. En raison de ce problème persistant, Jeep a un connecteur de remplacement du harnais. Cela ne veut pas dire que le module de moteur ou de contrôle soufflerie est gratuités--problème, ils pourraient également être problématique. Le module de commande se trouve dans la zone de contrôle automatique avec régulation de la température infinie semblable à un thermostat d'origine.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Voltmètre
    • pinces à sertir



    • Module de commande harnais queue de cochon réparation
    • Pince coupante




    • Shrink wrap

    Instructions

    1. 1


      Inspectez le connecteur électrique du module de commande. Le module de commande est situé sur le plancher, sous le centre de la planche de bord et au-dessus de la bosse dans le sol. Tirez le connecteur électrique sur le module de commande et de l'inspecter pour surchauffe. Il apparaît fondu si tel est le cas. Ceci est le problème le plus commun avec ce système.

    2. 2

      Couper les fils derrière le connecteur brûlé, une à la fois. Connectez le nouveau harnais. Le nouveau harnais a tous les fils verts, afin d'utiliser l'emplacement des fils par rapport à leur position dans le connecteur. Orienter le nouveau connecteur de la même manière que le connecteur existant. Démarrer sur un côté. Couper le fil et le dénuder l'extrémité et installer une longueur de pellicule rétractable. Insérez l'extrémité du fil dans le connecteur en bout fourni et la sertir avec les pinces à sertir. Assurez-vous qu'il est serré et qu'il ne se déplace pas dans et hors du connecteur. Faites glisser la pellicule rétractable sur le connecteur bout à bout et le réchauffer avec un briquet à rétrécir. Répétez le processus pour les deux autres fils.

    3. 3

      Vérifiez le module de commande de tension d'entrée, en utilisant le voltmètre en plaçant le voltmètre sur 20 volts et connectant le fil noir à une bonne terre. Sondez le connecteur à trois fils sur le module avec le fil rouge. Vous cherchez 5 volts à l'un des fils d'extrémité. Tournez la clé et le ventilateur. Si 5 volts sont présents, vérifier le module de commande fil du milieu pour la modulation. Cela signifie que la tension se déplace vers le haut et vers le bas de l'échelle 5 volts rapidement que le module impulsions du cycle de service à la masse. Le contrôleur de moteur de ventilateur enverra 5 volts au module de commande, qui à son tour motifs du moteur du ventilateur à travers les cycles dépendant de la position de l'interrupteur du moteur de la soufflante potentiomètre. Si il n'y a pas 5 Volts, il ya un problème de câblage. Si la tension est présente, mais le module ne montre pas varier la tension à la terre lorsque sondé, le module est défectueux et doit être remplacé.

    » » » » Comment tester un Jeep Grand cherokee module de soufflante de commande de moteur