Comment vérifier un code d'ordinateur sur un toyota 22RE 1989

Bien que l'informatisation des moteurs automobiles modernes signifie moins de pièces peuvent être entretenus sous un arbre dans la cour arrière, il est également fait le diagnostic des problèmes plus facile. Un diagnostic embarqué (OBD) ordinateur de bord surveille tous les appareils électroniques et, quand il détecte un problème, illumine le "check-moteur" la lumière sur le tableau de bord. L'ordinateur stocke également un code qui peut être lu avec un dispositif peu coûteux.
Les véhicules plus anciens, tels que la fin des années 1980 camions Toyota, utilisent un système plus ancien appelé "codes clignotant" ou des codes OBD-I. L'OBD clignote la lumière check-moteur dans l'un des 20 ou si les codes de clignotements longs et courts. Un mécanicien puis renvois le motif de clignotement avec un tableau pour déterminer où l'OBD a détecté un défaut.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Courte longueur de fil à utiliser comme un cavalier
    • Clé de contact
    • Tableau des codes de diagnostic (voir "check engine" dans le manuel du propriétaire)

    Instructions

    1. 1


      Fotolia.com">Sous la capuche
      Sous la capuche

      Coupez le contact du véhicule et ouvrir le capot. Repérez le boîtier de connecteur, une petite boîte juste derrière le fusible principal qui est marqué "Diagnostics."

    2. 2

      Ouvrez la boîte de connecteur et raccorder les bornes E1 et T avec un cavalier. Ne branchez pas d'autres terminaux.





    3. 3

      Mettez le contact, mais ne pas démarrer le moteur ou appuyez sur la pédale d'accélérateur.

    4. 4



      Observez la lumière check-moteur. Un motif régulier de marche-arrêt-marche-arrêt (à la fois "sur" et "de" une durée d'environ un quart de seconde) indique qu'aucun code de panne est stocké. D'autres motifs sont irréguliers, par exemple, une demi-seconde sur, une demi-seconde au large, une demi-seconde sur une et une demi-seconde au large, une demi-seconde sur le code de diagnostic est 21 (panne du capteur O2) . Code 13 (signal RPM) est indiqué par une demi-seconde sur, une et une demi-seconde au large, et trois demi-secondes "sur" séparées par des intervalles d'une demi-seconde "de" périodes.

    5. 5

      Notez le code de clignotement, et vérifier contre le tableau de référence croisée dans le manuel du propriétaire. Le tableau indique quel système électronique ou le capteur a détecté un défaut.

    Conseils & Avertissements

    • Si le manuel du propriétaire ne sont pas disponibles, de nombreux sites sur les codes de la liste internet OBD-I. Vérifiez plusieurs sites pour des raisons de sécurité.
    • Court-circuiter toute autre combinaison de bornes dans la boîte de connecteur peut potentiellement causer de graves dommages au système électrique.

    Questions connexes

    » » » » Comment vérifier un code d'ordinateur sur un toyota 22RE 1989