Comment nettoyer la soupape à pointeau sur un carburateur

La plupart des carburateurs qui utilisent des vannes à pointeau sont les carburateurs Rochester Quadrajet, Edlebrock et Carter AFB. Le jet de l'aiguille est une longue tige mince conique au fond qui est placé sur le côté d'entrée des jets principaux. La tige répond au mouvement de la manette des gaz. Comme il est soulevé hors du jet principal, plus de carburant est autorisé à accréditives inversement, comme il est tombé dans le jet, moins de carburant coule.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Tournevis cruciforme




    • Tournevis commune



    • Can de nettoyeur de carburateur
    • Scribe de 90 degrés

    Instructions

    1. Retirez toutes les vis cruciformes du haut du carburateur en utilisant le tournevis. Poussez la goupille sur l'accélérateur pivot de bras au sommet du carburateur, en utilisant le scribe. Ceci est le bras qui déprime la pompe d'accélérateur lorsque le papillon est ouvert. Soulever le bras sur le point d'appui de soutien et mettre de côté encore relié à la tringlerie de gaz.

    2. Séparer le bras à la plaque d'étranglement en retirant le clip de fixation sur la base de la tige où elle est fixée au bras d'actionneur, à l'aide d'une pointe. Ne pas utiliser ces super-petits clips de retenue qu'ils sont retirés.

    3. Soulevez le haut du carburateur l'apport - soigneusement - de sorte que le joint ne se déchire pas. Les deux longues tiges minces avec des extrémités effilées en suspension dans le centre du couvercle du carburateur sont la principale supérieure des tiges de mesure ou des vannes à pointeau. Retirez les deux principales jets de mesure sur le fond de la cuvette de flotteur, en utilisant le tournevis commun.

    4. Vaporiser nettoyant à carburateur à travers les trous d'où les jets principaux ont été extraits. Utilisez le tube sur le nettoyeur de carburateur peut pression de manière directe peut être appliquée aux trous, qui soufflera sur tout le passage. Nettoyez les jets principaux avec le nettoyeur de carburateur et laissez-les sécher.

    5. Nettoyez les vannes à pointeau avec un nettoyant et les inspecter pour toutes les imperfections. Les tiges principales de dosage ou des vannes à pointeau ne fonctionneront pas correctement si elles sont tordues ou cassées sur les extrémités et doivent être remplacés.

    6. Soulevez le haut du carburateur - complet avec les barres de mesure - et le centrer sur le corps du carburateur. Abaissez lentement, en utilisant le scribe, d'aligner les tiges avec les principaux jets de dosage. Comme le toit est abaissé, si les tiges en contact avec les jets ne permettent pas la pression du poids du reste dessus sur eux. Soulevez le haut légèrement et réaligner les tiges jusqu'à ce qu'ils entrent dans les jets de dosage. Le sommet devrait tomber tout le chemin vers le bas avec aucun sentiment de liaison lorsque les tiges entrent les principales jets correctement. Ceci est un travail délicat et frustrant par moments, alors soyez patient et précis.

    7. Installez toutes les vis dans le haut du carburateur et serrer avec le tournevis cruciforme. Poussez la tige de starter dans le levier d'activation et insérer le clip de retenue.
      Soulevez le levier accélérateur jusqu'à, balancer autour de sorte qu'il aligne avec la tige de poussée de la pompe d'accélérateur, abaissez le levier dans le bras de support, alignez le trou dans le bras et le levier et insérez la goupille. Poussez le reste de la voie avec le scribe.

    » » » » Comment nettoyer la soupape à pointeau sur un carburateur