Comment retirer les boulons du collecteur d'admission cassés

Le collecteur d'admission d'un moteur fonctionne pour diriger le mélange air / carburant dans la tête de cylindre, qui à son tour distribuant le mélange dans les chambres de combustion. En plus du mélange air / carburant, l'antigel circule également à travers le collecteur d'admission. En dessous de la tubulure d'admission est une zone appelée la "vallée," qui contient les poussoirs de soupape. Huile circule en permanence à travers la vallée de garder les poussoirs de soupapes lubrifiés. À l'occasion, les boulons utilisés pour fixer le collecteur d'admission à la pause du moteur lorsqu'il est allumé. Cela est particulièrement problématique avec de vieux boulons. Une fois un ou plusieurs boulons ont rompu, le risque des différents fluides moteur augmentations relatives au mélange, qui peut sérieusement endommager le moteur. Heureusement, un boulon du collecteur d'admission cassée est plus facile à éliminer que d'autres, boulons de culasse particulièrement brisées, mais le collecteur d'admission doit toujours être retiré.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • Pinces ScrewdriverWrenchAerosol lubricantLocking

    Instructions

    1. Déconnecter le tuyau de radiateur supérieur et le tuyau de la pompe à eau du collecteur d'admission. Les deux tuyaux se fixent à la tubulure d'admission avec un collier de serrage. Desserrer la vis sur chaque pince avec un tournevis, puis retirez les deux tuyaux hors de la tubulure d'admission.

    2. Retirer le distributeur, si le distributeur pénètre dans le moteur par le haut de la tubulure d'admission. Pour supprimer le distributeur, tirer chaque fil de la bougie hors du chapeau du distributeur, puis retirez seul boulon de maintien vers le bas du distributeur avec une clé. Le boulon de maintien vers le bas est située au-dessous du distributeur lorsque le distributeur conforme à la tubulure d'admission. Une fois que le boulon de retenue a été supprimé, tirez le distributeur vers le haut pour le retirer.

    3. Retirez les couvercles de soupapes des culasses avec une clé. Chaque couvercle de soupape attache à sa culasse avec plusieurs boulons de fixation situés sur la lèvre du couvercle de soupape. Retirer les vis de fixation, puis tirez la vanne couvre hors des têtes.

    4. Déposer le collecteur d'admission du moteur avec une clé. Comme les couvercles de soupapes, le collecteur d'admission utilise plusieurs boulons pour attacher les culasses. Une fois que les boulons ont été retirés intacts, soulevez le collecteur d'admission hors du moteur pour exposer le boulon cassé collecteur (s).

    5. Vaporiser le boulon cassé (s) avec un lubrifiant aérosol, tel que le WD-40, puis de permettre au moins 30 minutes pour passer.

    6. Retirez le boulon collecteur d'admission rompu (s). Utilisez une grande paire de pince-étau pour saisir le boulon cassé. Les pinces doivent être ajustés afin de maximiser la puissance de préhension de la pince en faisant tourner la vis de réglage sur la partie inférieure de la pince dans le sens des aiguilles d'une montre. Saisissez le boulon cassé avec les mâchoires de la pince aussi près de la base du boulon que possible. Si les fils du boulon sont visibles, saisir les filets. Lentement tourner le boulon dans un mouvement régulier dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le verrou se libère, puis dévisser le boulon de l'enlever.

    » » » » Comment retirer les boulons du collecteur d'admission cassés