Comment changer un joint du collecteur d'admission

Objectif principal d'un collecteur d'admission est de diriger le mélange air / carburant à chacun des cylindres d'une voiture, où il est ensuite allumé pour produire de l'énergie. Le collecteur d'admission dispose également de plusieurs chambres internes que l'antigel du radiateur se déplace à travers pour refroidir le moteur. Parce que le débit de carburant et d'antigel à travers le collecteur d'admission, le collecteur utilise des joints pour empêcher ces liquides de se mélanger les uns avec les autres. Avec le temps, l'intégrité de ces joints d'étanchéité se décompose, ce qui permet aux fluides de se mélanger ensemble. Lorsque cela se produit, l'efficacité du moteur est gravement compromise, et les joints doivent être remplacés pour remédier au problème.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez

    • WrenchFlathead screwdriverGasket scellant

    Instructions

    1. Retirez le distributeur du haut de la tubulure d'admission d'abord en tirant chacun des fils de bougies hors de la casquette du distributeur, puis en retirant l'écrou de retenue unique situé sous le distributeur avec une clé. Tirez le distributeur vers le haut pour le retirer.

    2. Déconnecter le tuyau de radiateur supérieur et le tuyau de la pompe à eau à partir de l'avant de la tubulure d'admission. Chaque tuyau est fixé avec un simple collier de serrage. Desserrer la vis sur chaque collier de serrage avec un tournevis à tête plate, puis faites glisser chaque pince loin de l'extrémité du tuyau. Tirez les tuyaux loin de la tubulure d'admission pour les supprimer.

    3. Retirer les vis de fixation du collecteur avec une clé, puis soulevez le collecteur le moteur.

    4. Repérez les quatre admission de remplacement des joints multiples et les préparer pour l'installation. Notez qu'il existe deux joints courtes et deux longues joints. Les joints sont courts pour les extrémités de l'embase. Manteau d'un côté à la fois des joints des collecteurs court avec joint de scellement, puis placez le côté revêtu des deux joints contre le moteur. Manteau de l'autre côté des deux joints avec joint de scellement. Manteau d'un côté à la fois des joints des collecteurs longues avec joint de scellement, puis placez le côté revêtu de chaque longue joint contre le moteur. Manteau de l'autre côté des deux joints avec joint de scellement.

    5. Abaissez le collecteur d'admission sur les joints, puis remonter et serrer les boulons de fixation du collecteur.

    6. Connectez le tuyau supérieur du radiateur et la pompe à eau pression à l'avant du collecteur. Faites glisser chaque tuyau sur le collecteur, puis faites glisser les colliers de serrage à l'extrémité des tuyaux. Serrer la vis sur chaque collier de serrage avec un tournevis à tête plate.

    7. Insérez le distributeur à travers le collecteur d'admission, puis installer et serrer la vis de fixation du distributeur unique pour sécuriser le distributeur en place. Connecter les fils de bougie à la tête du distributeur pour terminer le processus.

    » » » » Comment changer un joint du collecteur d'admission