Comment régler le jeu des soupapes sur un grand gué de bloc

Chaque fois que l'arbre à cames ou d'autres composants du train de soupapes sont remplacés sur le bloc moteur Ford grande (429 à 460 cid cid) les vannes nécessitent un réglage de mettre en jeu des soupapes et de pré-charger les haltérophiles. Ceci est important pour la performance globale finale et la durabilité du train de soupapes. Réglage incorrect de la vanne va conduire à l'arbre à cames et une usure rapides de levage, et de mauvaises performances de l'ensemble du moteur. Dans les cas extrêmes panne moteur catastrophique peut se produire.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Jeu de douilles



    • Trousse de service




    • Jeu de tournevis



    • chiffons d'atelier
    • joints de couvercle de soupape
    • manuel de réparation

    Instructions

    1. Retirez les couvercles de soupapes en enlevant les boulons de fixation 3/8 pouces avec une clé à douille et la douille. couvercles de soupapes qui sont collées à la tête de cylindre peuvent être libérés par les indiscrets lâche avec un gros tournevis. Desserrer le culbuteur écrous de réglage, situés sur le culbuteur stud, qui fixent le bras oscillant à la tête de cylindre. Retirez les bougies d'allumage pour faire tourner le moteur plus facile.

    2. Couper le moteur, avec une clé à douille de 3/4 pouces et la prise, jusqu'à ce que le dispositif de levage soupape d'échappement sur le cylindre numéro un (cylindre avant sur le côté gauche du moteur) commence juste à se déplacer vers le haut. Ajustez le bras oscillant à dégagement zéro. Dégagement nul est rencontré lorsque la tige de poussée a une légère glisser sur celle du contact avec le culbuteur et lifter. À ce stade, il devrait y avoir aucun jeu dans le culbuteur. Tourner l'écrou de réglage quart-tourner plus d'effectuer une pré-charger le lifter.

    3. Tournez à nouveau le moteur jusqu'à ce que le poussoir de soupape d'admission sur le cylindre numéro un arrête juste de descendre. Serrer le culbuteur écrou de réglage à dégagement zéro. Serrer quart-tourner plus d'effectuer une pré-charger le lifter. Répétez l'étape 2 et 3 sur les sept cylindres restants. Re-vérifier tous les réglages afin de vérifier qu'ils sont corrects, et réajuster au besoin

    4. Réinstaller les couvercles de soupapes en utilisant de nouveaux joints et serrer les boulons couvercle de soupape de retenue parfaitement. Évitez de trop serrer la vis car cela va diviser les joints et causer des fuites d'huile. Démarrez le moteur, vérifier les fuites et faire l'essai pour vérifier l'ajustement. Bruit de lifter excessive ou pétarade indique déréglage. Réajuster si nécessaire.

    » » » » Comment régler le jeu des soupapes sur un grand gué de bloc