Comment ajuster les vannes dans une Honda Accord

Réglage des vannes sur votre Honda Accord peut, dans de nombreux cas, restaurer la qualité et la performance qui a été perdu en raison de l'usure du moteur au ralenti. La clé de l'exécution de cette procédure est avec succès à éviter de se précipiter à travers elle. Prendre une étape à la fois, et d'ajuster chaque vanne exactement de la même façon. Ce projet est possible pour le mécanicien amateur expérimenté et ne nécessite pas d'outils ou des équipements spéciaux.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Jeu de douilles
    • Trousse de service
    • Feeler ensemble de jauge



    • Petit tournevis
    • Joint de couvercle de soupape

    Instructions

    1. 1

      Retirez les boulons de 10mm qui fixent le couvercle de soupape à la tête de cylindre et le carter de distribution. Retirez le couvercle de soupape et le joint du couvercle de la tête de cylindre, et retirez le couvercle supérieur de distribution du moteur. Retirez les bougies d'allumage.

    2. 2



      Tourner le moteur au point mort haut sur le numéro un course de compression du cylindre. Placez un doigt dans l'ouverture de la bougie dans la culasse et de sentir la compression que le moteur se rapproche du point mort haut pour vérifier qu'il est sur la course de compression. Arrêtez-vous lorsque le repère de calage sur la poulie de vilebrequin indique le point mort haut. Le calendrier marque / pointeur sur la poulie d'arbre à cames sera vers le haut.

    3. 3



      Reportez-vous au manuel d'entretien pour les spécifications de jeu aux soupapes pour votre année et le modèle spécifique. Les spécifications ont changé d'un moteur à, et d'année en année. spécifications du jeu des soupapes sont également répertoriés sur l'étiquette des émissions sous le capot. A noter que le jeu de soupapes d'échappement ne sont pas les mêmes que pour le dégagement des soupapes d'admission. Glissez la jauge d'épaisseur d'épaisseur correcte sous le bras de culbuteur de soupape. Desserrer l'écrou de blocage, et serrer la vis de réglage jusqu'à ce que il ya une légère traînée sur la jauge d'épaisseur comme il est déplacé. Serrer l'écrou de blocage, et vérifier de nouveau le jeu. Il est pas rare que la vis de réglage pour serrer le contre-écrou se resserre, donc il peut prendre quelques essais pour y arriver. Réglez la fois soupapes d'admission et d'échappement sur le cylindre numéro un.

    4. 4

      Tourner le vilebrequin de 180 degrés dans le sens antihoraire. L'arbre à cames se tourner de 90 degrés, et le calendrier marque / pointeur sur l'engrenage de came sera de 90 degrés par rapport à la verticale. Régler les soupapes, admission et d'échappement, sur le cylindre numéro trois.

    5. 5

      Tourner le vilebrequin un montant supplémentaire de 180 degrés- l'engrenage de came va maintenant pointer vers le bas. Ajuster toutes les vannes du nombre à quatre cylindres.

    6. 6

      Tourner le vilebrequin de 180 degrés une fois de plus, et de régler les soupapes sur le cylindre numéro deux.

    7. 7

      Remettre le couvercle de soupape en utilisant un nouveau joint d'étanchéité et les boulons de 10mm originaux. Visser le carter de distribution en arrière sur le moteur et l'avant du couvercle de soupape. Démarrez le moteur en marche. lecteur de test pour vérifier la réparation.

    » » » » Comment ajuster les vannes dans une Honda Accord