Comment faire pour remplacer les rotors sur une excursion de Ford

La Ford Excursion a été fabriqué entre les années 2000 et 2005 par la Ford Motor Company. Le grand SUV vedette freins à disque avant à la fois sur deux roues motrices et les modèles d'entraînement à quatre roues motrices. Certains Excursions dans les catégories à deux roues et quatre roues motrices également présentés freins à disque arrière. Le composant principal de freins à disque est le rotor, également dénommé le disque. Les pistons hydrauliques des étriers étendent vers l'extérieur à la demande de freinage, en serrant le matériau de friction des plaquettes de frein contre la surface du rotor, ainsi ralentir et arrêter le véhicule.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • bloc de roue ou grand bloc de bois
    • barre de coupe avec prise ensemble
    • sol classé jack et jack peuplements de poids, set de 2



    • 6 pouces (ou plus) C-clamp
    • Fil d'étrier robuste




    • Lubrifiant pénétrant pulvérisation
    • Panne ronde marteau



    • Frein / pièces spray nettoyant
    • disques de frein de remplacement
    • Outil de couple pied-livre réglable

    Instructions

    1. Garez Excursion sur une surface de niveau approprié pour soulever et supporter la lourde SUV. Appliquer le frein de stationnement que si vous remplacez les rotors de frein avant. Éteignez le bouton de suspension d'air situé à l'arrière du véhicule.

    2. Placez un bloc de la roue ou bloc de bois derrière l'un des pneus arrière pour plus de sécurité lors du remplacement des disques de frein avant. Placez le bloc en face de l'un des pneus avant si vous êtes remplaçant les disques de frein arrière.

    3. Crack la patte écrous desserrés avec une barre de coupe et la prise appropriée sur les roues lorsque vous remplacez les rotors.

    4. Soulevez le Excursion avec le cric poids nominal et soutenir l'essieu sur les chandelles poids-classé. Retirez les écrous de roue et les roues.

    5. Placer une pince en C au-dessus de l'étrier de sorte que la partie supérieure de la pince est en contact avec le boîtier d'étrier et l'alésage interne du vissage du collier de serrage est contre le fond de la plaque de garniture de frein extérieure. Serrer le collier juste assez pour laisser place à la nouvelle rotor (un tour ou deux). Ne fond les pistons de l'étrier dans leur alésage.

    6. Retirez les boulons de la plaque étrier supérieure et inférieure situées sur la face arrière de l'articulation avec la barre de coupe et d'une prise. Retirer l'étrier et plaque, puis appuyer sur la suspension avec du fil de calibre lourd.

    7. Enlever le rotor de frein du moyeu. Si le disque de frein ne vient pas du moyeu due à la rouille et d'autres substances corrosives, pulvériser le lubrifiant pénétrant autour du trou de moyeu central du rotor et permettre à quelques minutes de la pulvérisation à tremper dans. Utilisez un marteau pour frapper la plaque intérieure le rotor extérieur et tourner le rotor 1/4 de tour entre les grèves jusqu'à ce que le rotor se libère de la plaque tournante. Sur rotors arrière, frapper le moyeu avant du rotor (en faisant attention de ne pas frapper les goujons de roue) et tournez 1/4 de tour entre les grèves jusqu'à ce que le rotor se libère de la plaque tournante.

    8. Vaporisez le rotor de remplacement avec frein / pièces vaporiser le nettoyant pour enlever la rouille collante revêtement de solution préventive. Pulvériser à fond des deux côtés.

    9. Placez le rotor de remplacement sur le moyeu et inverser la procédure restante pour remonter les freins et les roues.

    10. Serrer les boulons de la plaque de l'étrier à 148 livres-pied avec l'outil de couple réglable et une prise.

    11. Remplacer les roues et écrous de roue et serrer les écrous de pattes bien pour accueillir les roues sur le moyeu.

    12. Abaissez le Excursion et resserrer les écrous de roue avec l'outil de couple réglable fixé à 110 livres-pied. Passer d'un écrou de roue à la patte opposée dans une étoile ou empilage croisé.

    13. Appliquer la pédale de frein à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Retirez la cale de roue, relâchez le frein de stationnement et tournez la suspension pneumatique arrière avant de l'essai d'une excursion.

    Conseils & Avertissements

    • Ne forcez pas l'étrier sur les nouveaux rotors. Si vous ne disposez pas d'assez de place, il suffit de retirer la plaquette de frein extérieure et réappliquer la pince en C au boîtier intérieur avec un petit morceau de bois placé contre le pavé intérieure et serrer la pince un peu plus jusqu'à ce que l'étrier se place sur la nouvelle rotors.
    » » » » Comment faire pour remplacer les rotors sur une excursion de Ford