Comment offrir un service axé sur le client

Alors que vos produits ou services peuvent être au dessus du pair, ce ne est pas la seule chose qui va garder les clients à revenir pour plus. Augmenter la fidélité des clients et veiller à ce que les clients actuels recommandent votre entreprise à des amis et membres de la famille en mettant l'accent sur l'amélioration de la qualité de votre service à la clientèle, avec un accent sur la "client" partie de "service à la clientèle."




Instructions

  1. Reconnaître clients. Cela peut sembler comme une chose simple et évident à faire. Peut-être le fait qu'il est si simple est pourquoi il est souvent négligé. Un sourire et un message d'accueil lorsque les clients viennent peuvent préparer le terrain pour une grande expérience de shopping. associés train pour accueillir toujours des clients qui viennent dans le magasin, même si elles sont occupés à faire autre chose à ce moment.

  2. Interrogez vos clients sur la façon dont vous faites. Vous pouvez le faire de différentes façons. Avoir des cartes de commentaires que les clients peuvent remplir anonymement et de dépôt dans une boîte de commentaire, a mis en place un service en ligne qu'ils peuvent prendre et offrir des prix que les incitations pour les personnes pour compléter les enquêtes. Ou vous pouvez simplement avoir vos associés demandent les clients, car ils passent par des registres ou de payer pour les services, qu'ils soient satisfaits du service qu'ils ont reçu. Les données de ces évaluations sont essentielles pour découvrir ce que vos points forts et faibles sont si vous pouvez travailler sur les domaines qui nécessitent une amélioration.

  3. Apprenez à connaître vos clients personnellement. Au-delà ayant associés se présentent aux clients, le faire vous-même. Lorsque les clients viennent dans votre entreprise la prochaine fois et sont accueillis par leur nom par le propriétaire ou le gestionnaire, ils vont se sentir important. Vous ne devez pas apprendre à les connaître en profondeur, mais apprendre quelques détails clés. Par exemple, Mme Smith peut apprécier vous demandant comment sa fille est en train de faire à l'université, ou M. Jones pourrait apprécier vous demandant comment son dernier voyage de pêche est allé.

  4. Utilisez les plaintes des clients ou des préoccupations comme des occasions de montrer à vos clients combien vous vous inquiétez au sujet de leur entreprise. Assurez-vous que les associés d'écouter les clients, paraphrasant leur compréhension du problème et proposer une solution qui laissera clients heureux. Si possible, indemniser le client pour sa peine avec un petit extra, comme un coupon pour un pourcentage de rabais de son prochain achat ou d'un autre petit signe qui montre que vous lui tenez. Quand il est tout simplement pas possible de remédier à un problème, donner aux clients une explication honnête de pourquoi.

» » » » Comment offrir un service axé sur le client