Comment mettre en œuvre des normes de service à la clientèle

De grandes compétences de service à la clientèle sont un atout pour toutes les entreprises. Quand un client a une bonne expérience avec votre entreprise, il peut être comme un panneau d'affichage de marche. Il dira à tout le monde qu'il sait à ce sujet, ce qui équivaut à la publicité gratuite pour votre entreprise. De même, un client va parler de ses expériences négatives. Trop nombreuses expériences de service à la clientèle négatives peuvent conduire les clients de distance et de décourager la répétition businesss. En mettant en œuvre des normes de service à la clientèle tout au long de votre organisation, vos employés sauront comment traiter et comment ne pas traiter vos clients.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Manuel
    • Enquêtes

    Instructions

    1. Identifier les domaines et les questions qui pourraient entraîner d'éventuels problèmes de service à la clientèle. Par exemple, les employés à discuter avec les clients, en ignorant les clients, époussetant la plainte d'un client et non le suivi avec les clients en temps opportun.

    2. Créer un manuel ou un guide pour aborder les zones de problèmes potentiels. Le manuel devrait servir de livre de règles pour instruire vos employés sur la façon dont chaque situation doit être manipulé. Par exemple, vous pouvez documenter dans le manuel que l'employé est de ne jamais, en aucune circonstance, discuter avec le client. Inscrivez une règle que l'employé est de reconnaître chaque client en les saluant avec un sourire au lieu de les ignorer. Plus exemples de règles ne parlent au téléphone cellulaire alors que les clients sont autour et nous excusons pour les clients qui rapportent des expériences négatives.

    3. Assurez-vous que votre employé lit le manuel de service à la clientèle. Demandez-lui de signer et dater une page à l'arrière du manuel. Cela va lui demander des comptes pour mettre en œuvre le comportement requis par votre entreprise. Placez ce formulaire signé et daté dans le fichier de travail de l'employé.

    4. Créer un système de rétroaction qui permet la rétroaction de votre client. Si vous ne disposez pas d'un système de rétroaction en place, vous ne saurez pas si oui ou non vos normes de service à la clientèle sont systématiquement suivies. Pour recueillir les commentaires, vous pouvez fournir courts formulaires d'enquête pour le client. Vous pouvez également contacter le client par e-mail ou par téléphone pour entendre parler de son expérience de service à la clientèle.

    5. Adresse du mauvais comportement de service à la clientèle d'employés au lieu de le domine. Si un client se plaint d'un employé, parler à l'employé à propos de la question. Prendre des mesures correctives pour arrêter le comportement, si nécessaire. Si le comportement ne cesse pas, il peut être nécessaire de mettre fin à l'employé afin de garder vos clients.

    » » » » Comment mettre en œuvre des normes de service à la clientèle