Comment améliorer les niveaux de service à la clientèle

Le service clientèle est parmi les qualités les plus précieuses d'une société. Il permet à une entreprise de conserver les anciens clients et, de bouche à oreille, apporter de nouveaux. Les consommateurs aiment donner leur loyauté commerciaux dans les magasins où ils savent qu'ils vont être traités avec respect. Améliorer le service à la clientèle au sein de votre organisation peut commencer par des changements de politique, mais finalement il prend plus d'effort. Il doit être mis en œuvre par les vendeurs qui sont en contact direct avec les consommateurs.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Caméras de sécurité







    • Matériel d'enregistrement vocal
    • Commentaires Enquêtes

    Instructions

    1. Surveiller les interactions client / employés actuels pour examiner la façon dont le service à la clientèle est en cours. Cela peut inclure l'enregistrement des appels des clients de téléphone du support, l'installation de caméras vidéo de plus près aux registres dans vos magasins ou la lecture des emails envoyés et reçus par les employés des clients. L'examen de ces communications vous permettra d'évaluer le niveau de service à la clientèle la formation de vos employés mettent en œuvre. Vous pouvez aussi regarder spécifiquement employés pour récompenser ceux qui font un excellent travail et gérer ceux qui sont performants à moins que le minimum.

    2. Lancer un programme de formation des employés pour les techniques de service à la clientèle si l'on est pas déjà en place. Examen étiquette pour traiter avec les clients en personne et au téléphone. Assurez-vous qu'il ya une façon quantifiable à ce que les employés ont passé tous les niveaux de formation, comme un examen.

    3. Obtenir la rétroaction des clients. Placer les cartes de l'enquête près de la caisse ou dans les mailings de leurs maisons vous aidera à évaluer d'une manière quantifiable les domaines où des améliorations sont nécessaires. Soyez aussi précis que possible lorsque poser des questions, comme la rapidité de la transaction, la serviabilité du personnel de soutien et la disponibilité des produits. Donner aux clients plusieurs façons de répondre, comme une échelle numérique et une boîte de commentaire.

    4. Favoriser une attitude positive au sein de vos employés. Les employés en contact direct avec les clients seront plus susceptibles de traiter le consommateur avec un sourire si elles sont satisfaits de leur situation professionnelle. Traitez-les avec respect et leur donner les moyens d'encouragement. Écouter leurs préoccupations. Les employés heureux produiront des clients heureux.

    5. Devenir plus rigoureux dans votre processus d'embauche en ajoutant des critères de service à la clientèle. Faites-lui une nécessité, pas une suggestion, que vos employés traitent les clients entrants avec respect et attention. Faites-leur savoir dès le début que le service client est une priorité dans votre entreprise.

    6. Enseignez à vos employés sur les produits que vous vendez au lieu de simplement fournir des trucs de vente. Les employés qui sont confortablement informés sur les produits de la boutique seront plus prêts et capables d'aider un client.

    7. Créer une atmosphère confortable afin que vos clients apprécient leur expérience de magasinage. Prévoir toute circonstance, y compris les salles de bains supplémentaires, un éclairage suffisant et des sièges confortables. Ne confondez pas les clients avec des systèmes de vente compliquées ou des options de tarification. La simplicité est préférable.

    » » » » Comment améliorer les niveaux de service à la clientèle