Comment rédiger un rapport d'analyse des écarts

Un rapport d'analyse des écarts vise à comparer la performance d'une organisation par rapport aux normes ou des objectifs cibles. Tout type d'organisation ou d'une entreprise peut être analysée de manière efficace en utilisant une méthodologie d'analyse des écarts. Selon Adams sixième Sigma, toutes les organisations qui ont du succès d'un processus de collecte de données et en le soumettant à une analyse approfondie des écarts. L'analyse des écarts est utilisée de manière appropriée lors de l'examen des performances au sein de toutes les facettes d'une organisation. Ceux-ci peuvent inclure, mais ne sont pas limités à, la technologie de l'information, développement des affaires, les ressources humaines et la conformité réglementaire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Définir des objectifs ou des normes pour chaque phase de l'organisation



    • Statistiques détaillées relatives à la performance au sein de chaque arène




    • Un logiciel d'analyse capable de masser grandes quantités de données

    Instructions

    1. Analyser comment les données liées à la performance se compare aux objectifs de référence définis au sein de chaque groupe constituant comprenant votre organisation. Utiliser numéros objectives chaque fois que possible, et d'éviter l'entrée des évaluations subjectives dans votre espace modèle d'analyse.

    2. Identifier les lacunes dans chaque phase de l'entreprise contre les cibles promulguées. Quantifier en termes concrets la mesure de chaque lacune.

    3. Déterminer si des ressources suffisantes existent au sein de l'organisation en vue d'atteindre les objectifs cibles. Étudier les données de performance individuels afin de déterminer si des insuffisances de ressources concernent soit la qualité ou la quantité.

    4. Calculer les ressources supplémentaires requises nécessaires pour amener les performances aux objectifs déclarés de l'organisation. Décrire les problèmes de qualité dans les ressources actuelles de l'organisation, le cas échéant.

    5. Solliciter les commentaires de personnel de l'organisation concernant les conclusions du rapport d'analyse des écarts. Extrapoler à partir des données quels domaines au sein de l'organisation doivent se concentrer, et concevoir un plan d'action visant à combler l'écart entre le rendement prévu et réel.




    Conseils & Avertissements

    • Selon Business Consulting Buzz, la méthodologie de l'analyse de l'écart peut être utilisé efficacement par les deux petites et grandes entreprises alike.Using un modèle de rapport d'analyse des écarts peut simplifier le processus de création.
    • Soyez pointilleux lors de la collecte des données, et souvenez-vous de tenir compte le vieil adage de "Garbage in, garbage out."
    » » » » Comment rédiger un rapport d'analyse des écarts