Comment calculer les constantes de couplage j

Le couplage est un terme scientifique utilisé pour décrire l'interaction entre protons. Constante de couplage J est une manière spécifique d'exprimer comment ces protons se comportent lorsque cette interaction se produit. Lorsque le comportement de ces protons est mappé sur ce qu'on appelle un spectre de RMN, le diagramme montre une série de pics et de vallées qui représentent la force des champs magnétiques des protons. La distance entre ces pics est connu comme la constante de couplage J.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Spectroscope de résonance magnétique nucléaire
    • Calculatrice

    Instructions

    1. 1

      Rassembler les données nécessaires sur la molécule. Vous aurez besoin d'accéder à des mesures indiquant la hauteur des pics de résonance magnétique de la molécule en parties par million. Ces informations ne peuvent être recueillies avec un spectroscope de résonance magnétique nucléaire. Vous aurez également besoin de connaître la force du spectroscope RMN en mégahertz.

    2. 2

      Convertir les pièces de chaque pointe par million en hertz. Pour ce faire, il faut multiplier les pièces de chaque pointe par million par la force du spectroscope RMN. Par exemple, si vous aviez un pic qui a été mesuré à 3,632 ppm sur un spectroscope fonctionnant à 500 MHz, vous devez multiplier par 3,632 pour obtenir 500 1816 hertz. Ceci doit être fait individuellement pour chacun des pics.

    3. 3

      Trouver la différence en hertz entre deux des pics. Pour ce faire, il faut soustraire le hertz d'un pic de la hertz de l'autre. La différence est la constante de couplage J.

    » » » » Comment calculer les constantes de couplage j