Comment épaissir les sauces avec de la farine de riz

La consistance de la farine de riz se prête bien à la création et les sauces soyeux. Que vous l'utilisiez pour créer une sauce savoureuse en filet sur les plats à base de viande ou de créer un dessert décadent, farine de riz peut signifier la différence entre fabuleuse et l'échec. Cette farine sans gluten fonctionne différemment des autres farines, car il se lie et empêche la séparation des autres ingrédients.


Sommaire

  • Lisier
  • Roux
  • Choses que vous devez

    • Fouet

    Lisier

    Étape 1:

    Mesure de la farine de riz substitut pour la mesure à d'autres farines ou des épaississants, tels que l'amidon de maïs, dans une sauce ou un jus recette.

    Étape 2:

    Faire une suspension en mélangeant des quantités égales de farine de riz et de l'eau. Utilisez un fouet pour bien mélanger et éliminer les grumeaux. Une autre façon de créer de la suspension est d'ajouter le liquide chaud de la sauce à la farine de riz et remuer jusqu'à homogénéité et lisse, puis versez lentement la bouillie chaude dans la sauce et remuer jusqu'à épaississement.

    Etape 3:

    Incorporer la pâte lentement dans la sauce ou la sauce à épaissir. Si la sauce est trop mince, ajouter plus de boue que nécessaire.

    Roux

    Étape 1:

    Faire fondre le beurre, l'huile ou le saindoux à feu doux.

    Étape 2:

    Ajouter une quantité égale de farine de riz, en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle forme une pâte et cuit à une couleur brun clair à or.

    Etape 3:

    Verser, la crème ou autre liquide dans le roux, en fouettant doucement pour mélanger. Augmenter le feu à moyen-vif en remuant sans cesse jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

    » » » » Comment épaissir les sauces avec de la farine de riz