Comment faire recette maison facile festonnée de pommes de terre

Lorsque vous avez besoin d'une pause de purée standard ou pommes de terre cuites, un plat de propagation du confortables, réconfortant gratin dauphinois peut être juste ce que le médecin a ordonné. Gardez les saveurs simples pour permettre aux pommes de terre et crème de briller, ou ajouter vos aromatiques et herbes préférées pour créer votre propre point de vue personnel sur ce plat classique de côté. Une fois que vous avez les bases vers le bas, ne soyez pas surpris de trouver que cela est assez simple de faire un soir de semaine, mais suffisamment particulier pour être digne d'une occasion spéciale.


Sommaire











Undertanding les Basics

  • Gratin de pommes de terre gratinées et sont préparés en utilisant des méthodes similaires, et beaucoup de gens utilisent indifféremment les deux termes. Alors, quelle est exactement la différence entre festonné et au gratin? Bien que les deux plats ont des qualités similaires, gratin de pommes de terre sont généralement préparé avec une garniture au fromage savoureux tandis que les pommes de terre festonnées ne comprennent pas le fromage. Au lieu de cela, vous faire des pommes de terre dauphinoises par marcottage pommes de terre crues coupées en tranches dans un plat allant au four et les cuire dans le lait jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que la sauce bouillonne. Ce plat polyvalent latéral est comme une toile vierge qui se marie bien avec une variété d'autres, en particulier les viandes salées, comme le jambon ou le porc.

Choisir le bon Pommes de terre

  • En théorie, vous pouvez faire des pommes de terre à l'aide de toute festonnés de pomme de terre que vous avez sous la main - même les patates douces. Mais si vous voulez faire un plat exceptionnel festonnée de pommes de terre, de choisir les bons patates est une étape essentielle. Féculents tels que les pommes de terre pommes de terre Russet cuire avec une texture douce et duveteuse. Que la cohérence rend idéales pour la lumière et purée de pommes de terre crémeuse ou aérées pommes de terre cuites, mais la haute teneur en amidon empêche ces pommes de terre de tenir leur forme et leur texture pendant le long temps de cuisson nécessaire pour gratin dauphinois.

    Au lieu de cela, chercher des faibles pommes de terre féculières - également connu comme les pommes de terre cireux. Quelques bonnes options incluent , pommes de terre jaunes ou rouges, rattes qui peuvent tous contenir jusqu'à le processus de cuisson, vous laissant avec les pommes de terre sont tendres, pas pâteux.

Prepping les Spuds

  • Une fois que vous avez choisi la bonne variété, la prochaine étape pour faire un lot mémorable de gratin dauphinois est de les couper de manière uniforme pour qu'elles cuisent uniformément. Frotter les pommes de terre et les peler si désiré - il est pas nécessaire, sauf si vous le préférez. Utilisez un couteau tranchant pour couper les pommes de terre en 1 tours / 8-pouce d'épaisseur.

    Si vous voulez faire le travail plus rapidement et avec des résultats cohérents, utilisez une mandoline pour couper les pommes de terre. Toujours attacher les pommes de terre à la protection de la main pour vous protéger contre une coupure accidentelle. Utilisez un mouvement lisse et homogène pour fonctionner uniformément les pommes de terre sur la lame sans se précipiter pour aller si vite que vous glissez et finissez avec une tranche de votre main. Soyez prudent lorsque vous utilisez une mandoline - la lame est très pointue.

Superposition et la cuisson à la perfection

  • Mélanger des parties égales de lait entier et de crème lourde dans un diplômé. En général, utiliser environ 1 tasse de liquide pour chaque 1 livre de pommes de terre. Sinon, ajouter le lait et la crème dans une casserole si vous voulez infuser avec la saveur de l'ail et des herbes celery- comme le thym frais, basilic ou l'origan Oignons cloves-. Laisser mijoter le lait et la crème avec les aromatiques pour environ 10 à 15 minutes. Laisser refroidir le mélange et filtrer si désiré.

    Préchauffez votre four à 375 degrés Fahrenheit et graissez votre plat de cuisson avec du beurre, huile d'olive ou aérosol de cuisson. Placez 1/3 des pommes de terre au fond du plat de cuisson. Haut les pommes de terre avec 1/3 du mélange de lait et de crème et répétez le processus jusqu'à ce que vous avez toutes les pommes de terre et de la crème dans le plat. Dot le dessus avec un peu de beurre et une pincée de sel et de poivre avant de recouvrir le plat de papier d'aluminium. Cuire les pommes de terre dauphinoises pendant 45 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Finir le plat par la cuisson pendant encore 15 à 20 minutes à découvert ou en tournant sur le gril et griller le plat d'environ 6 à 8 pouces de l'élément chauffant pendant 5 à 10 minutes.

» » » » Comment faire recette maison facile festonnée de pommes de terre