Comment construire un moteur Chevy turbo

Introduit en 1955, petit moteur-bloc séminale de Chevrolet a alimenté tout de croiseurs de la rue à la terre cogneurs de vitesse. Cette conception a longtemps été connu pour sa polyvalence et sa capacité à résister à d'énormes quantités de puissance, notamment lorsqu'ils sont construits en utilisant un bloc de rechange de haute résistance. À la fin des années 1980, l'histoire a frappé la place de la technologie dans le visage quand café racers commencé à ajouter des turbocompresseurs et injection électronique de carburant à l'ancien bloc inconditionnel de Chevrolet. Avec la technique de turbo moderne et la vaste gamme de pièces de rechange disponibles pour ce moteur, même le constructeur moyen peut boulonner ensemble une combinaison de plus de 1000 chevaux pour la rue ou de la bande.


Sommaire

  • Assemblage du moteur
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Toutes les pièces de moteur requis
    • Un ensemble complet de cliquets, douilles et clés
    • Clé dynamométrique



    • Tournevis et des pinces
    • Composez étriers et appareils de mesure




    • fichier de segment de piston



    • Assemblée lubrifiant
    • 20W-40 huile de compétition
    • Pompe à huile primaire

    Assemblage du moteur

    1. Commencez avec un bloc moteur à haute résistance. Il n'y a pas une chance que le bloc stock Chevrolet va gérer le genre de chevaux les turbos sont capables de faire, vous aurez donc besoin de commencer avec une unité de rechange de haute résistance de Dart, Merlin, Bowtie ou tout autre que vous préférez . Assurez-vous de spécifier une pré-clearanced pour un vilebrequin stroker.

    2. Installez une billette d'acier stroker vilebrequin forgé avec 3,75 bras pouces pour 383 à 400 pouces cubes (selon la taille de l'alésage du bloc que vous avez spécifié). Aigle, Crower et Kellogg vendent tous ces manivelles. Installez un ensemble de correspondant forgé H-beam bielles (disponible à partir de n'importe quel nombre de fabricants, y compris Crower et Oliver) et d'utiliser un ensemble de pas supérieur à 8,5: 1 pistons forgés pour la compatibilité pompe à gaz à vitesse de croisière. Utilisez un ensemble de 1/16, 1/16 et 3/16 pouces anneaux de pistons pour une meilleure étanchéité.

    3. Utiliser un ensemble de culasses en aluminium coule un minimum de 300 à 330 cfm sur le côté de l'admission, de préférence avec des ports grand angle de 18 degrés, soupapes d'admission 2.18 pouces et d'au moins 1,6 pouces échappement. Considérons un ensemble de titane ou de soupapes au sodium. Installez une race-spec valvetrain plein axe de style, utilisant rockers de rouleaux à pointe et à haute résistance 5/16 poussoirs pouces.

    4. Installez une mesure d'arbre à cames durée d'au moins 230 degrés admission avec un lobe séparation 115 degrés et plus de 0,50 pouces de ascenseur, et installer les valvesprings correspondants et de retenue sur vos têtes. Crower, Crane et Indy vendent tous ces cames.

    5. Installez un collecteur d'admission tôlerie fabriqués. Vous pouvez utiliser le collecteur fourni par votre fabricant d'injection de carburant (que ce soit Holley, Accel, Edelbrock ou tout autre), mais vous aurez besoin d'un collecteur personnalisé si vous utilisez les têtes de degré 18. Installez la boîte système d'injection de carburant, ordinateur (si moteur monté), le distributeur et le contrôle suggéré par ou fournis par le fabricant de votre système d'injection de carburant.

    6. Installer une pompe à eau électrique (comme celles faites par Mézière, Proform et Moroso) et quelles que soient connexes (comme la transmission par courroie, alternateur et démarreur) et personnalisés touches (comme couvercles de soupapes et moteur couvre) que vous souhaitez utiliser. Installer une course-spec pompe à huile d'endurance réglé pour fournir environ 60 psi, et installer ce carter d'huile adapté à votre application.

    7. Installez les turbocompresseurs (un ensemble d'unités de précision Turbo GT4067S va travailler, ou vous pouvez utiliser l'équivalent de Garret, banques ou Vortech) et toute la plomberie associée et huilage dispositions du système. Ces dispositions varient selon l'application, mais incluront au moins un ensemble de lignes d'alimentation de pression d'huile, les réservoirs de réservoirs et conduites d'évacuation. Vous aurez besoin d'attendre pour connecter la sortie de pression du turbocompresseur au moteur si vous utilisez un refroidisseur d'installation avant.

    Conseils & Avertissements

    • Cette combinaison de base devrait produire environ 1 200 chevaux sur le gaz de course, et autour de 900 sur 93 octane. Lors de la construction d'un moteur de toutes les nouvelles pièces, pensez à vérifier vos autorisations à deux fois avant d'installer quoi que ce soit, et de toujours utiliser un lubrifiant d'assemblage basée chrome-molybdène sur des surfaces de friction comme les roulements et les culbuteurs. Huile de moteur standard ruissellera sur le palier avant de le faire fonctionner, entraînant des dommages potentiels et une usure prématurée de votre stuff tout nouveau.
    » » » » Comment construire un moteur Chevy turbo