Comment remplacer un 2.0 courroie de golf ou jetta

Remplacement de la courroie de distribution sur un 2.0-litre Volkswagen Jetta ou Golf, ou tout autre véhicule d'ailleurs, est une opération difficile. Le moteur et les pignons de la courroie de distribution doivent être définies précisément lors de l'enlèvement et de l'installation, y compris n ° 1 le cylindre du moteur à la position centrale de haut en bas (TDC). Il ya aussi de nombreux composants que vous devez supprimer pour accéder à la ceinture. Vous devriez au moins vérifier avec votre mécanicien d'abord et demander un service professionnel si possible.


Sommaire

  • Accès à la courroie de distribution
  • Retrait de la courroie de distribution
  • Installation de la courroie de distribution
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pinces
    • Récipient
    • Rochet



    • Bougie prise
    • Clé de 15 mm




    • Jacks
    • Jack se lève



    • Clé Lug
    • barre de Breaker et prise
    • Bloc de bois

    Accès à la courroie de distribution

    1. Relâcher la pression du système de carburant - retirer le fusible n ° 28 de la boîte à fusibles, démarrer le moteur, chercher de décrochage et la manivelle pendant encore trois secondes.

    2. Égoutter le liquide de refroidissement du moteur dans un grand récipient en enlevant le raccord au radiateur avec des pinces drain. Débranchez les tuyaux du réservoir de liquide de refroidissement, et de déboulonner et retirer le réservoir.

    3. Débranchez le retour de carburant et de lignes d'alimentation et le tuyau d'aspiration de la pompe de détection de fuite en desserrant leurs colliers de serrage. Marquez les tuyaux de sorte que vous pouvez les réinstaller correctement par la suite.

    4. Retirez les bougies d'allumage - retirer chaque fil de la bougie par la chaussure, et enlever les bouchons avec une prise de courant cliquet et étincelle.

    5. Retirer la courroie d'entraînement en tournant le tendeur avec une clé de 15 mm de long pour soulager la tension.

    6. Déclipser et retirer le couvercle de courroie de distribution supérieure du moteur.

    7. Appliquer le frein de stationnement, et de bloquer les roues arrière. Levez extrémité avant de la voiture, en le soutenant sur les chandelles, et enlever la roue avant droite.

    Retrait de la courroie de distribution

    1. Retirez le moteur sous-couverture et le tablier de l'aile inférieure.

    2. Tournez dans le sens horaire du moteur avec une barre de coupe et de prise jusqu'à ce que le cylindre n ° 1 est au centre de haut en bas et de la marque de l'arbre à cames pignon aligne avec la marque sur le couvercle de la courroie de distribution arrière.

    3. Desserrer le boulon de fixation de la roue d'entraînement de vilebrequin et la poulie de vilebrequin Boulons maintenir la poulie avec une clé à sangle comme vous le faites pour l'empêcher de tourner. Retirer la poulie de vilebrequin.

    4. Soulever une prise avec un bloc de bois sur elle sous le moteur pour le soutenir, puis retirez le support moteur côté passager. Déboulonner et retirez le support moteur côté passager.

    5. Détachez le centre et inférieures couvercles courroie de distribution en supprimant leurs boulons.

    6. Relâcher le tendeur de courroie de distribution en dévissant l'écrou de retenue et de laisser tourner le tendeur. Retirer la courroie de distribution.

    Installation de la courroie de distribution

    1. Boucle la nouvelle courroie de synchronisation sous le pignon de vilebrequin et en prise avec les dents de la courroie à l'intérieur de la roue dentée. Manœuvrer la ceinture en position sur la poulie, pompe à eau et l'arbre à cames pignon, puis l'installer autour de la tension.

    2. Tendre la courroie à l'aide des pinces snap-ring pour tourner le tendeur dans le sens antihoraire jusqu'à ce que les marques supérieures alignement assurez-vous que tout le mou de la ceinture est au galet tendeur avant de faire cela. Serrer le contre-écrou du tendeur à 15 pieds-livres.

    3. Tourner le vilebrequin de deux tours complets. Réinitialiser le cylindre n ° 1 à la position TDC, et vérifier à nouveau les repères d'alignement. Régler la tension de la courroie de distribution si nécessaire.

    4. Réinstaller les caches de courroie inférieure et le calendrier de centre, suivis par le moteur monter patte de support et le moteur côté passager montage utilisent de nouveaux boulons avec la montagne.

    5. Installez tous les autres composants dans l'ordre inverse du retrait - le couvercle de la courroie de distribution supérieure, la courroie d'entraînement, les bougies, les conduites de carburant et de vide et le réservoir de liquide de refroidissement. Remplir le liquide de refroidissement du moteur, et reconnectez le fusible de la pompe de carburant.

    Conseils & Avertissements

    • Vérifiez fréquemment que le vilebrequin reste à la position TDC sur le cylindre n ° 1 que vous installez la ceinture.
    » » » » Comment remplacer un 2.0 courroie de golf ou jetta