Comment rédiger un rapport de stage

Un rapport de stage est un rapport écrit par les étudiants ou les personnes qui ont travaillé pour une entreprise pendant une période de temps spécifique, que ce soit un poste d'étudiant temporaire ou une position de placement convenu conçu pour élargir les perspectives et points de vue. Rédaction d'un rapport efficace et précis de placement peut être difficile car il est pas facile de soi et de l'environnement de travail évaluer objectivement. Il devrait être détaillé et bien écrit, afin que toute personne sans connaissance préalable de la mise en place peut comprendre et saisir les idées présentées.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Ordinateur
    • Description de l'emploi
    • Informations sur l'entreprise
    • Images du placement

    Instructions

    1. 1

      Ecrire une introduction au rapport de stage. L'introduction devrait se concentrer sur l'entreprise ou l'organisation où le placement aura lieu et une brève mention de la position du placement couvre. Un aperçu des principales responsabilités est également nécessaire dans l'introduction.

    2. 2


      Décrire l'histoire et le développement de la société ou société dans laquelle le placement se déroule. Cela devrait être la première section après l'introduction d'enseigner le lecteur sur la société elle-même. Information pourrait comprendre l'histoire de l'entreprise, son organisation interne et de la structure et les fonctions des différents départements, le cas échéant. Inclure les statistiques et le nombre d'employés, si possible.

    3. 3

      Ecrire la mission actuelle et l'objectif de la société. Discutez qui ses publics cibles et décrivent comment le marché est à la recherche. Discuter des caractéristiques de l'entreprise, tels que les sites Web, les blogs, les présentations et la participation communautaire.

    4. 4




      Utilisez plusieurs paragraphes pour décrire le rôle de l'étudiant. Cela devrait inclure une description de poste de base et un bref aperçu des attentes et des responsabilités de l'élève. Inclure aussi une perspective sociale de la position, y compris les déjeuners des employés, des événements internes ou jours de l'entreprise ou des événements. Si possible, documenter cette section avec des photos des expériences décrites dans le rapport.

    5. 5

      Rédigez un paragraphe détaillé décrivant les responsabilités de l'élève. Cela devrait inclure les tâches quotidiennes attendus et décrire toute projets, la formation ou le développement que l'étudiant peut faire partie.

    6. 6

      Décrivez des expériences antérieures de l'élève qui se rapportent à l'emploi de placement particulier. Même si un poste similaire peut ne pas avoir été obtenu précédemment, de nombreux emplois peuvent enseigner les compétences bénéfiques qui peuvent être utilisés dans d'autres situations de travail. compétences Outline, les capacités, les employeurs et les réalisations antérieures.

    7. 7


      Écrire un court paragraphe sur les attentes de base pour un poste de travail permanent qui reflète la position de placement. Par exemple, si le placement a entraîné la conception web, décrire les attentes et les exigences relatives à un individu pleinement instruits qui seraient font le travail à temps plein. Si possible, attachez dans l'expérience personnelle avec l'expérience attendue d'un employé à temps plein.

    8. 8

      Composez un journal de bord qui décrit devoirs complétés sur une base quotidienne. Ceci est de démontrer les progrès réalisés tandis que dans la position de placement. L'école peut l'utiliser dans le cadre de l'évaluation. L'employeur peut également utiliser le carnet d'identifier les questions ou les problèmes qui doivent être abordées pour améliorer la position de placement.

    9. 9

      Ecrire une section détaillant comment les choses apprises dans la position de placement pourraient être utilisés dans un avenir poste à temps plein. Ceci doit refléter les choses décrites dans le rapport, comme les attentes, les expériences et les compétences acquises et perfectionnées.

    10. 10

      Décrivez les compétences et les capacités spécifiques acquises dans l'entreprise comme une extension de la section précédente. Inclure des choses telles que les compétences de communication, la gestion du temps et de service à la clientèle, les attentes des différents départements, tels développements-personnelles comme la confiance en soi, la conscience de soi et de prise de décision des compétences et relient ces avantages aux plans scolaire et professionnel potentiels.

    11. 11

      Modifier et relire le rapport. Demandez à quelqu'un de juger le rapport sur son objectivité et la lisibilité. La personne doit ignorer les exigences et les responsabilités placement. Répondre aux préoccupations de cette personne peut avoir avec la compréhension du contenu.

    12. 12

      Créer une page de titre qui reflète la position de placement. Veillez à inclure le nom correct de la société, avec leur logo et numéro d'étudiant. Inclure les numéros de page, les en-têtes et pieds de page et le cas échéant des images qui prennent en charge les informations dans le rapport de stage.

    » » » » Comment rédiger un rapport de stage