Comment rédiger un rapport d'analyse de l'emploi

Lorsque vous cherchez un bon candidat pour une position ouverte dans votre entreprise, il est important que vous documentez les compétences exactes, les traits et les qualifications nécessaires pour exceller dans la position en analysant le travail. Une façon courante de documenter les résultats d'une analyse de l'emploi est d'écrire un rapport officiel. Le rapport contiendra des détails sur le travail, y compris les compétences nécessaires, les tâches impliquées et les qualifications nécessaires pour terminer le travail avec succès.




Instructions

  1. Observer un employé dans votre entreprise qui travaille dans le même ou un poste similaire à celui que vous souhaitez remplir. Prenez note des tâches les plus courantes Elle complète sur une base de jour en jour, combien elle interagit avec d'autres employés ou des clients et des programmes d'équipement ou informatiques spécifiques requises pour le poste.

  2. Communiquez avec les employeurs et les propriétaires d'affaires d'autres entreprises qui ont des employés qui travaillent dans des postes similaires. Posez des questions sur les compétences nécessaires, les tâches impliquées et ce qu'ils ressentent les qualifications sont un candidat idéal.

  3. Lancer le rapport avec un aperçu de la position. Cela devrait inclure le titre, le département, le supérieur immédiat et les principales responsabilités du poste. Vous devez également inclure l'objectif de la position, ou la raison pour laquelle la position est nécessaire en premier lieu.

  4. Dressez la liste des tâches spécifiques impliqués dans la position, le matériel nécessaire, et l'ordinateur ou la connaissance technique nécessaire.

  5. Inclure des informations sur la formation qui sera nécessaire pour le poste. Par exemple, si le travail nécessite une connaissance exceptionnelle des programmes Microsoft Office, vous devez décider si vous êtes prêt à former le nouvel employé ou si vous préférez-elle avoir déjà cette connaissance. L'information peut ensuite être répertorié comme une exigence ou dans le cadre du programme de formation pour le poste.

  6. Ajouter des informations détaillées sur la façon dont le nouvel employé se rapporter à d'autres employés et les clients. Cela devrait comprendre la façon dont les employés et les clients seront beaucoup compter sur le nouvel employé, ainsi que la façon dont le nouvel employé va interagir avec les autres dans l'entreprise et les clients.

  7. Dressez la liste des exigences personnelles que vous jugez nécessaires pour réussir dans le poste. Par exemple, un représentant du service à la clientèle sera très probablement besoin d'être sympathique et charmante, alors qu'il est plus important pour un éditeur pour être bien organisé et capable de gérer plusieurs projets à la fois.

» » » » Comment rédiger un rapport d'analyse de l'emploi