Comment comprendre la terminologie médicale

La terminologie médicale est dérivé du latin et du grec et sert comme un langage universel dans le domaine des soins de santé. Cette nomenclature décrit les conditions, les procédures, les médicaments, les instruments et les structures anatomiques. Termes médicaux peuvent être décomposés en éléments de base, ce qui les rend plus facile pour un profane de comprendre.


Sommaire

  • Analyser les termes médicaux
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Livre (suggéré terminologie médicale ressources: "Terminologie médicale Made Easy" par Jean Tannis Dennerll- "A Short Course dans la terminologie médicale" par C. Edward Collins et Ann DePetris- ou "Rapide terminologie médicale: A Self-Teaching Guide," par Shirley Soltesz Steiner)
    • Cartes Flash, fiches ou du papier
    • Crayon de couleur, stylo ou surligneur
    1. Analyser les Termes médicaux

      • 1



        Apprenez les différentes parties de termes médicaux en découvrant leurs éléments clés. Termes médicaux ont trois éléments de base: préfixe, racines et suffixes.

      • 2

        Identifier chaque composant dans un terme et le rôle qu'elle joue. La racine du mot apparaît généralement dans le milieu du terme et signifie sa signification principale, comme expliqué sur le site Web de la terminologie médicale de base de Des Moines University. Le préfixe apparaît avant la racine et représente une partie de la signification du terme, comme un lieu ou une région particulière du corps. Le suffixe est trouvé après la racine et modifie signification centrale du terme.

      • 3



        Notez que les termes médicaux peuvent utiliser des composés, aussi connu comme liant ou en combinant des voyelles. Les composés sont positionnés entre les éléments de texte et d'aider à la prononciation. Les voyelles "Je" et "o" sont les voyelles combinant les plus fréquemment utilisés.

      • 4

        Imprimez et étudier une liste de termes médicaux populaires. Utilisez un surligneur de couleur différente ou un crayon pour identifier et marquer racine, préfixe, un suffixe de chaque terme et combinant voyelle.

      • 5


        Observez la manière dont les différents éléments sont réunis pour créer termes médicaux et comment les définitions changent lorsque les composants changent. Chaque terme médical ne contient pas tous les composants, juste deux ou plusieurs des parties (préfixe, racine, suffixe, combinant voyelles).

      • 6

        Notez la racine des mots couramment utilisés, des préfixes et suffixes d'un côté d'une carte d'index et leur définition de l'autre. Par exemple, notez les racines des mots: Acou (HEAR), adéno (glande), angio (navire), BRONCH (bronches) Cardi (coeur), CUTAn (peau), Gastr (estomac), glycos (sucre), l'ourlet (sang), myo (muscle), neuro (nerf), ost (os), nephr (rein), patho (maladie), pseudo (faux / fake), le rhinocéros (nez), therm (chaleur), Thromb (caillot) et le trophée (croître). Utilisez les préfixes: lutte (contre), Brady (lent), dia (complet / complet), dys (difficile / laborieuse / douloureux), en (dans les), hyper (au-dessus / excessive), hypo (ci-dessous / déficient), mal (mauvais), myo (muscle), par (à travers), poly (beaucoup) et de tachycardie (rapide / rapide). Inclure les suffixes tels que: ac (concernant), ectomy (excision ou l'ablation chirurgicale) EMIA (maladie du sang), UVE (concernant), ism (état de), itis (inflammation), logie (étude de), pathie (maladie ), dyspepsie (digestion), plastie (plastique ou une réparation chirurgicale) et plégie (paralysie).

      • 7

        Former les termes médicaux en combinant différents préfixes et suffixes à vos mots de racine.
        Par exemple, si vous avez dessiné par le préfixe, le Cutan racine et le suffixe UVE, vous allez former la percutanée terme (qui est défini comme quelque chose à travers la peau).

      Conseils & Avertissements

      • Pour obtenir une meilleure compréhension de la terminologie médicale, apprendre les différentes parties du corps (anatomie) et la façon dont les structures de notre corps travaillent ensemble (physiologie).
      • Il aide également à apprendre les systèmes du corps: cellules / tissus / membranes, le système squelettique, système musculaire, système nerveux, le système endocrinien, le système cardiovasculaire, le système lymphatique, système respiratoire, système digestif, système urinaire et le système reproducteur.
      » » » » Comment comprendre la terminologie médicale