Comment se préparer à passer du mode manuel au comptabilité informatisée

Commutation de manuel à la comptabilité informatisée est un processus étape par étape qui peut être accompli facilement et efficacement. Si elle est la fin de l'exercice, vous pouvez commencer avec le début de la nouvelle année financière. Il n'y a pas besoin d'entrer des données de périodes antérieures, sauf pour les états financiers de fin d'année. Si il est pas la fin de l'année, vous devez décider si vous voulez attendre la fin de l'année ou de l'entrée dans le système toutes les données détaillées à ce point dans l'année.











Instructions

  1. Recherche et décider de l'équipement informatique que vous aurez besoin pour votre système comptable informatisé. La plupart des PC d'aujourd'hui ont la capacité d'un progiciel de comptabilité off-the-shelf pour une petite entreprise. Assurez-vous que votre ordinateur dispose d'un disque dur avec plusieurs gigaoctets d'espace de stockage. Comme le temps passe vos dossiers informatisés va croître et que vous voulez l'ordinateur pour durer quelques années. Vous voudrez aussi traitement de texte et tableurs, ainsi que la capacité d'Internet et e-mail.

  2. Configurez votre matériel informatique et d'établir votre connexion Internet. Cette étape est importante, car tous les logiciels de comptabilité recevront de l'aide en ligne disponible que si vous rencontrez un problème. Toujours dans le cadre de la configuration de votre ordinateur établir un moyen de sauvegarde de vos fichiers. Vous devez sauvegarder vos données chaque jour ou même plus souvent lorsque vous travaillez sur quelque chose de critique. Les fichiers peuvent être facilement sauvegardés sur les lecteurs portables. Il est important de se rendre compte qu'un système de comptabilisation est une base de données à partir de laquelle l'information est récupérée lorsque nécessaire.

  3. Recherche et de décider lesquelles la comptabilité progiciel est le mieux pour votre entreprise. La plupart des petites entreprises font très bien avec un package out-of-the-box logiciels, tels que QuickBooks ou Peachtree.

  4. Mettre en place le logiciel en suivant les menus intégrés. Établir un plan de comptes pour votre grand livre général. Configurez vos comptes bancaires et d'ajouter toutes les informations nécessaires à propos de vos fournisseurs et vos clients.

  5. Entrez les données détaillées de la transaction nécessaire pour amener les livres informatisés à jour. Vous aurez besoin d'entrer dans les états financiers de fin d'année de l'exercice précédent, vos soldes d'ouverture pour l'année en cours. Ensuite, saisissez les données détaillées de transaction pour chaque mois de l'année en cours jusqu'à ce que vous êtes à jour. Si elle est la fin de l'année, tout simplement mis en place les soldes de début pour la nouvelle année et de travailler vers l'avant, la saisie des données comptables que les transactions et les événements se produisent. Vous êtes maintenant exploitation sur un système comptable informatisé.

  6. Décidez si vous voulez les états financiers de l'exercice précédent entrés dans le système. Afin de fournir l'histoire dans les registres informatisés, vous pouvez ajouter les états financiers des exercices antérieurs. Vous pouvez le faire mensuellement, trimestriellement ou annuellement remontant à plusieurs années. Il n'y a pas besoin d'ajouter les données transactionnelles détaillées à l'histoire, mais il devrait y avoir une piste remontant aux enregistrements manuels.

» » » » Comment se préparer à passer du mode manuel au comptabilité informatisée