Comment concevoir un système d'inventaire efficace

Le but de tout système d'inventaire est d'aider les employés et les gestionnaires à gérer effectivement l'inventaire dans un entrepôt ou centre de distribution. Si un nouveau système est conçu ou mis à jour un ancien système, il est impératif de se rappeler que le système informatique est tout simplement un outil à l'usage des employés pour aider à la gestion des stocks. La véritable clé de la gestion efficace des stocks est les processus en place et le respect de ces processus par les salariés qui effectuent les tâches à accomplir.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Informations
    • Connaissance de l'inventaire étant stocké
    • Connaissance de la structure



    • Besoins de système de déclaration
    • Toute Standard Operating Procedures

    Instructions

    1. 1




      Développer des processus physiques sonores et de les rendre facile pour les employés à suivre. Que l'entrepôt est de stocker des boules de naphtaline ou les lecteurs MP3, les processus sont les mêmes. Et la règle n ° 1 et la plus importante qui doit être suivie est "écrivez tout ce que vous faites et à faire tout ce que vous écrivez." Sans ce concept simple en place et adhéré à aucun système de logiciel dans le monde sera efficace.

    2. 2

      Créer un environnement sécurisé et contrôlé pour l'inventaire de résider dans, ce qui donnera un système une bien meilleure chance de travailler efficacement. L'entrepôt devrait avoir contrôlé les points d'entrée et de sortie de sorte que tout matériel entrant ou sortant de l'entrepôt ne peut voyager à travers certains points de sortie. Toute matière de temps passé dans ou hors de l'entrepôt, doit être documenté, et bien que l'utilisation de la fréquence de balayage de la radio peut aider à réduire les erreurs et la saisie de données temps, il n'y a jamais un remplacement pour la diligence et de la documentation de la part des employés.

    3. 3


      Rassemblez autant d'informations que possible sur l'entrepôt, les activités de l'entrepôt et de ses principales responsabilités. Interroger les employés, travaillent avec les employés comme ils exercent leurs fonctions et de documenter le formel et le processus informel. Le processus informel sont toutes les choses qui se passent à faire bouger les choses dont la direction n'a pas connaissance d'ou ignore que seule passe de temps en temps. Les processus informels sont ce qui va faire ou défaire un système d'inventaire si elles ne sont pas faites formelle ou abolies.

    4. 4

      Concevoir le système d'être aussi sympathique que possible utilisateur. La plupart des systèmes d'inventaire sont beaucoup trop compliqué pour l'entrepôt de les utiliser et les données entrant devient presque un préjudice au processus ainsi que les données sont rarement utilisée ou jamais utilisé. Ou le système est si difficile pour les opérateurs à utiliser que les employés abandonnent tout simplement à essayer de les utiliser comme un outil d'aide à la gestion des stocks. Le système est conçu doit être permettre la facilité d'utilisation à tous les points de sortie et d'entrée critiques à l'entrepôt.

    5. 5

      Mettre en œuvre le nouveau système avec un plan en place qui a été soigneusement thoughtout et causera aussi peu interuption à l'opération possible. Inclure un comptage physique de tous les stocks qui va être gérée par le système. Les processus pour documenter les opérations doivent également être en place avant d'aller vivre de manière à assurer qu'une fois que le système est en ligne les données peuvent être conservées temps précis et réel.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous de documenter tous les processus physiques qui se passe dans l'entrepôt.
    • Aucun système est un remplacement pour les procédés sonores et d'excellents employés.
    • Assurez-vous que le système est aussi convivial que possible et que les opérations peuvent être enregistrées à tous les points d'entrée et de sortie.
    » » » » Comment concevoir un système d'inventaire efficace