Comment créer des contrôles et équilibres

Création de freins et de contrepoids est l'une des meilleures façons d'aider une entreprise à prospérer. Dans un système d'entreprise qui utilise des freins et contrepoids, les rôles sont plus clairement définis. Création de freins et de contrepoids vous permet d'implémenter un système de comptabilité qui favorise la séparation des tâches. La mise en œuvre des contrôles et de contrepoids dans votre entreprise contribue à vous aider à identifier le vol interne et externe.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez

    • logiciel de comptabilité

    Instructions

    1. Achetez un système de logiciel de comptabilité, si vous ne l'avez pas déjà en place. Un programme de logiciel de comptabilité populaire pour les petites entreprises est un logiciel de comptabilité Intuit QuickBooks. Votre système de comptabilité devrait être en mesure d'enregistrer et d'analyser les données rapidement et avec précision. Le logiciel de comptabilité doit être simple et facile à utiliser, mais il devrait être en mesure de développer en tant que votre entreprise se développe.

    2. Établir des rôles clairement définis pour les employés. La chose la plus importante à faire pour créer des freins et contrepoids dans votre entreprise est à des droits distincts, autant que possible. La personne en charge de la manipulation de l'argent, ou de travailler le dispositif de point de vente de votre entreprise, ne devrait pas être la même personne comptage et d'enregistrement des ventes pour la journée.

    3. Comptes séparés fonctions à recevoir de comptes créditeurs. Vous ne voulez pas que la personne en charge de recevoir le paiement des factures et des services rendus à la même personne responsable du paiement de factures sortantes et de la paie. Faire les comptes débiteurs et les comptes d'importation interchangeables payables peut entraîner de graves détournements de trésorerie.

    4. Vendeurs ne devraient jamais être autorisés à gérer le stock de matières ou de commander auprès d'un fournisseur. Mettre en œuvre des contrôles et de contrepoids qui font un employé chargé de matériaux ou de fournitures et un autre employé responsables du maintien de stocks finis à un niveau optimal d'achat.

    5. Établir des contrôles d'inventaire qui minimisent le risque de vol interne de votre entreprise. Votre dispositif de point de vente devrait travailler à l'unisson avec votre système comptable pour assurer que les numéros d'inventaire sont exacts. Les ventes, en termes de trésorerie, devraient facilement être jumelés avec inventaire en main. Création des freins et contrepoids minimise l'exposition de votre entreprise à la fraude et autres malversations.

    » » » » Comment créer des contrôles et équilibres