Comment démarrer une entreprise de boissons gazeuses

L'industrie des boissons est l'une des plus compétitives en raison des faibles coûts de démarrage et les quelques barrières à l'entrée - tout le monde peut démarrer une entreprise de boissons gazeuses, mais peu de gens peuvent bien faire. Promenez-vous dans toutes les épiceries et vous serez inondés de choix. Parfois, les boissons varient en saveur, comme la bière de racine et soda à l'orange. D'autres fois, les boissons semblent être différentes que dans des emballages, comme Coca-Cola et Pepsi. Comment bien votre entreprise se comportera dans cette industrie dépend de la façon dont vous envisagez votre modèle d'affaires.

verre de soda sur la table
(Chris Elwell / iStock / Getty Images)
Étape 1:

Sélectionnez votre créneau. Certaines boissons souhaitent se démarquer comme un amusement, plaisir à la mode, tandis que d'autres boissons prétendent meilleure immunité et la santé globale. Décider sur l'angle de votre boisson.

femme tenant boisson saine
CareyHope / iStock / Getty Images
Étape 2:

Identifier les concurrents. Des recherches sur les marques qui ont une boisson semblable à la vôtre. Serez-vous battre pour une part de marché de saveurs fruitées de Fanta? Ou votre saveur de la bière de racine être en compétition contre IBC et de Barq? Identifier les concurrents vous permet d'analyser et d'apprendre de leurs forces - et éviter leurs faiblesses.

femme recherche sur ordinateur
Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images



Etape 3:

Crunch les numéros. Avant de placer des commandes pour la production, vous devez savoir combien chaque unité coûtera et, par conséquent, les marges de profit qui en découlent le coût par unité. Si votre production sera sur une petite échelle, vous pouvez avoir à payer plus (et donc demander à vos clients de payer plus) pour la boisson. D'autre part, si vous fabriquez plusieurs unités pour moins d'argent, mais ne savez pas combien vous allez vendre, vous pouvez être laissé avec un excès de soude.

D'autres chiffres sont à connaître le coût des frais généraux (comme le loyer et les salaires) et de l'équipement.

l'homme de calcul
Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images




Etape 4:

Ciblez votre audience. Comment vous compressez votre produit dépendra de vos données démographiques. Un public plus jeune, par exemple, voudra caractères gras et couleurs (comme Monster Energy Drinks), tandis que les personnes plus âgées voudra un palais de base avec une police classique (comme Schweppes Ginger Ale). Selon Seattle Business Monthly, Jones Soda doit son succès initial en partie grâce à ses efforts de marketing, comme l'étiquetage "tranche de vie" images soumises par les clients.

femme regardant audience diagramme cible
Luca Francesco Giovanni Bertolli / iStock / Getty Images



Etape 5:

Obtenez tous les brevets et droits d'auteur nécessaires. Si votre boisson est largement réussie, imitateurs seront naturellement emboîter le pas. Protégez votre entreprise en obtenant les droits de propriété à votre recette, la conception, et de slogans.

homme regardant brevets
Fuse / Fuse / Getty Images
Etape 6:

Testez le produit. Bien que vous pouvez penser que les baies d'açai vendront ainsi qu'un goût de soude, la boisson peut avoir un goût terrible de la plupart des consommateurs. Avant de commander de grandes quantités de votre boisson, tester votre produit en premier. Si vous prévoyez d'aller internationale, le test sur ces marchés ainsi. Cela est essentiel pour reconnaissance de la marque ainsi.

Comme Michael D. White explique en "A Short Course en Marketing International gaffes," La tentative de Snapple à pénétrer le marché japonais est un exemple d'un projet d'entreprise qui a mal tourné à cause du manque de tests. Les Japonais pensaient que la boisson était trop sirupeux et ses couleurs étaient "sale."

amis tentent produit
Kzenon / iStock / Getty Images
Etape 7:

Pas à des distributeurs. Des magasins doivent être donnés une raison impérieuse d'ajouter votre produit à leur durée - notamment dans le domaine de rayonnage Premier droite au niveau des yeux du consommateur. Rencontrer les dirigeants de magasins et de les convaincre de placer votre produit. Envoyer des équipes et des coupons échantillonnage aux clients pour les inciter à essayer votre boisson.

femme à la réunion de terrain
Catherine Yeulet / iStock / Getty Images
» » » » Comment démarrer une entreprise de boissons gazeuses