Comment construire un laboratoire de la criminalité informatique

L'informatique judiciaire joue un rôle important dans la collecte, la sécurisation et l'analyse des preuves dans de nombreuses enquêtes criminelles et civiles. Computer analystes légistes sont des techniciens qualifiés avec une formation aux méthodes de médecine légale de recouvrement et les lois régissant la collecte des preuves. Cette preuve doit être collectées, analysées et entretenu conformément aux règles de preuve ou les preuves ne sont pas recevables devant un tribunal de droit. L'emplacement, la sécurité et les politiques de votre ordinateur laboratoire du crime seront soumis à l'examen avec tous les cas vous enquêtez.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • conteneur de preuve



    • Serrures




    • Les journaux de bord



    • Poste de travail légale

    Instructions

    1. Choisissez une pièce ou un bâtiment pour abriter votre laboratoire. La porte de laboratoire de la criminalité informatique doit avoir un verrou de travail de sorte que vous pouvez limiter l'accès de la chambre au personnel autorisé. Petites chambres avec murs qui vont du sol au plafond sont idéales. Si la pièce a des plafonds suspendus, assurez-vous qu'il n'y a pas d'ouverture entre les chambres au-dessus des dalles de plafond.

    2. Sécuriser un bâtiment ou une pièce en utilisant les serrures de porte et un système de sécurité si votre budget le permet. Choisissez serrures qui sont bosse résistant, comme Medeco ou Assa Abloy serrures. Bien que pas nécessaire, compte 24 heures de sécurité habité à appliquer les procédures appropriées.

    3. Connectez-vous le nom, la date, l'heure et le motif de la visite pour chaque personne qui entre dans le laboratoire. Tout livre relié avec pages lignées est adapté pour une utilisation comme un journal, car il sera évident quand quelqu'un a supprimé une page.

    4. Utilisez des cadenas de haute qualité pour sécuriser les conteneurs sur des données probantes. Garder les conteneurs sur des données probantes dans des zones sécurisées avec accès limité et de réduire le nombre de personnes qui ont les clés des conteneurs. Gardez les journaux d'accès pour chaque conteneur.

    5. Acheter ou de construire au moins un poste de travail légale. Les spécifications et les exigences matérielles pour le poste de travail variera en fonction de votre budget et le type de média que vous allez examiner. Le poste de travail médico-légal de base inclura deux processeurs, les baies amovibles d'entraînement, SCSI (interface de petit ordinateur du système), Serial ATA et IDE (électronique intégrée d'entraînement) contrôleurs, ports USB et Firewire, un graveur de CD et de la quantité maximale de mémoire à accès aléatoire, ou RAM, soutenue par le système de la carte mère et exploitation.

    Conseils & Avertissements

    • Ce sont les exigences minimales et de base pour un laboratoire de la criminalité informatique. Vérifiez les lois de votre état pour obtenir des informations et des règlements plus précis.
    » » » » Comment construire un laboratoire de la criminalité informatique