Comment calculer le discriminant

Le discriminant identifie le nombre de solutions réelles dans une formule quadratique et détermine le type de solutions qui existent. La formule discriminante complète peut être trouvée sous le signe de la racine radicale, ou rectangulaire, de la formule quadratique. Par conséquent, si vous connaissez déjà la formule quadratique, alors vous savez aussi comment trouver le discriminant. Tout ce qui reste est d'identifier les variables et les brancher dans la formule discriminante.


Sommaire

Instructions

  1. Régler la formule quadratique égal à zéro et organiser l'équation avec la composante x ^ 2 en premier, suivi par x, suivie par la constante. A titre d'exemple, si vous aviez la formule quadratique 2x ^ 2 - 2x = -9, vous souhaitez déplacer "-9" sur le côté gauche pour rendre l'équation égale à zéro. Lors du changement de côtés, le nombre négatif devient positif, de sorte que l'équation devient 2x ^ 2 - 2x + 9 = 0.

  2. Identifier les variables. Équation quadratique utilisent tous la structure ax ^ 2 + bx + c = 0 où "une" ne peut pas égale zéro si elle a fait égal à zéro, cela signifierait qu'il manquait la "x ^ 2" composant qui rend une équation quadratique, de sorte qu'il ne serait plus quadratique. Les variables a et b sont les parties devant x ^ 2 et x, respectivement, et la variable c est la constante restant. Dans l'exemple, a, b et c sont égaux à 2, -2 et 9, respectivement. Rappelez-vous de garder tous les signes négatifs, comme celui en face de la seconde 2.

  3. Branchez les variables dans la formule déterminant b ^ 2 - 4ac. Dans l'exemple, la formule devient (-2) ^ 2 - 4 (2) (9).

  4. Résoudre la formule. Poursuivons avec l'exemple, la première partie des carrés de formule -2 qui résulte en une 4. La deuxième partie des multiples de formule 4 fois 2 fois 9, résultant en 72. En soustrayant la deuxième partie des premiers résultats partiels de -68.

  5. Interpréter les résultats. Un moyen déterminant positif l'équation quadratique a deux solutions réelles. Si ce nombre est un carré parfait, puis les solutions sont également rationalisation contraire, ils sont irrationnels. Si le déterminant est égale à zéro, alors il n'y a qu'une seule solution réelle qui est aussi rationnelle. Si le déterminant est inférieur à zéro, alors il n'y a pas de véritables solutions. Cependant, un facteur négatif aura deux imaginaire Solutions- eux sont considérés comme complexes conjugués.




Conseils & Avertissements








  • Pour un certain nombre à être un carré parfait, sa racine carrée doit être un entier. A titre d'exemple, 16 est un carré parfait, car sa racine carrée est 4. Toutefois, 15 est pas un carré parfait.
  • Un nombre rationnel est un nombre qui peut être exprimée comme une fraction, comme 5/1 ou 2/3. Un nombre irrationnel ne peut pas être exprimé en fraction- un célèbre nombre irrationnel est pi, qui commence 3.14 et se poursuit indéfiniment sans répétition.
  • Un nombre réel est un nombre qui pourrait être réaliste tracée sur une ligne ou un graphique. Inversement, un nombre imaginaire est un nombre réel qui a une UNIT- imaginaire cela se produit lorsque le déterminant est négatif, parce que la formule quadratique serait prendre la racine carrée du nombre négatif qui est pas possible sans produire un "Je" composant.
  • La formule quadratique complet est x = (-b +/- sqrt (b ^ 2 - 4ac)) / 2a.
» » » » Comment calculer le discriminant