Comment tester un système de fosse septique

Que vous soyez un inspecteur de la maison ou d'un propriétaire, le test de votre fosse septique est essentiel pour déterminer la santé de votre système septique et si vous avez une défaillance du système. Effectuer un test approfondi de votre fosse septique en étudiant la plomberie intérieure, d'inspecter les parties visibles du système de fosses septiques et d'effectuer un test de teinture simple. Achetez un kit de test de teinture septique-système à la plupart de rénovation ou de plomberie détaillants.


Sommaire

Inspectez la plomberie intérieure et Visible Composants septique

  1. Faites couler l'eau dans tous les éviers, les baignoires, les machines à laver et les lave-vaisselle de noter l'écoulement de l'eau de drainage. Slow-eau de drainage peut indiquer une fosse réservoir plein.

  2. Rincer toutes les toilettes pour trouver toute sauvegarde des eaux usées ou la vidange lente de la cuvette des toilettes, qui peut également indiquer un réservoir plein ou lignes obstrués.

  3. Inspectez l'espace de la maison sous-sol ou vide sanitaire, si elle est accessible. Cherchez toute fuite des eaux usées ou des eaux usées de refoulements d'égouts.

  4. Localisez la zone dans la cour où le champ de réservoir et vidange septique réside. Vérifiez la zone pour tous les signes d'un champ de drain bouché ou une fosse septique complet, comme les eaux usées odeurs, les zones humides dans le sol, l'herbe plus verte sensiblement sur le champ d'épuration des eaux usées ou noir infiltration sur la zone de triage.

  5. Inspectez tous les tuyaux de drainage des eaux pluviales autour de votre propriété, en particulier ceux qui sont adjacents à la zone de champ d'épuration. Cherchez toute infiltration des eaux usées ou des eaux usées dans ces tuyaux de drainage.

Effectuez un test Dye

  1. Calculer le volume d'eau nécessaire que vous aurez besoin de courir après verser le colorant à un taux compris entre 3 gallons par minute (GPM) et 5 GPM. Multiplier le nombre de chambres dans la maison par 75 gallons pour déterminer le volume d'eau nécessaire et ajouter 50 gallons pour chaque bain à remous ou spa. Par exemple, une maison de trois chambres avec un bain à remous aurait besoin d'un volume de 275 litres d'eau pour l'essai (75 gallons multiplié par 3 chambres égale 225 gallons plus de 50 gallons est égale à 275 gallons d'eau).

  2. Verser le colorant dans une ou plusieurs des éviers, baignoires ou toilettes. Exécutez l'eau immédiatement après avoir versé le colorant.

  3. Exécutez l'eau à partir d'un ou plusieurs robinets pour atteindre le débit souhaité entre 3 et 5 GPM GPM. Faites couler l'eau jusqu'à ce que vous avez atteint le volume d'eau nécessaire pour le test. Par exemple, si votre volume d'eau nécessaire est 275 gallons et que vous utilisez un taux de 5 GPM d'écoulement, couler l'eau des robinets pendant environ 55 minutes (275 gallons divisé par 5 GPM est égal à 55 minutes).

  4. Inspectez la zone de champ de vidange dans la cour pour toutes les traces visibles de la teinture, y compris les fossés à proximité ou des tuyaux de drainage des eaux pluviales. Inspectez l'espace de sous-sol ou vide sanitaire, si accessible, pour les eaux usées teints.

  5. Purger le WC dans la partie la plus basse de la maison ou la plus proche de la ligne principale fosse à rechercher toute sauvegarde des eaux usées ou de sauvegarde des eaux usées teints.




Conseils & Avertissements








  • Pour déterminer le débit d'un seul robinet, utiliser un dispositif de débitmètre ou combien de temps il faut pour remplir un pot à lait 1-gallon avec de l'eau du robinet.
  • Si vous avez des maisons ou des structures multiples avec des tuyaux en cours d'exécution à la même fosse septique, inclure toutes ces structures dans votre inspection. En outre, utiliser des colorants de couleurs différentes pour les maisons ou structures distinctes de repérer les problèmes potentiels avec la tuyauterie allant de la structure à la fosse septique.
  • Rappelez-vous qu'un test de colorant seul ne sera pas toujours révéler une défaillance du système septique. Effectuer une inspection approfondie en plus du test de teinture pour trouver les problèmes potentiels septiques.
» » » » Comment tester un système de fosse septique