Comment arrêter de fruits et de légumes oxydation

L'oxydation se produit lorsque les fruits et les légumes sont coupés et exposés à l'air. Lorsque vous coupez dans un fruit ou un légume, les cellules sont rompues, les obligeant à libérer des enzymes, et être exposées à l'air extérieur. L'oxydation provoque une décoloration, généralement un brunissement ou un noircissement de la chair de fruits et légumes. Bien que les fruits et légumes qui sont décolorées due à l'oxydation sont généralement toujours parfaitement comestible, vous pouvez arrêter oxydation en utilisant quelques méthodes simples.

L'oxydation se produit lorsque les fruits et les légumes sont coupés et exposés à l'air
(Adrian825 / iStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Jus de citron ou d'orange
  • Film plastique alimentaire
  • Contenants de congélation en plastique, le papier congélateur plastifié ou "peut-ou-gel" bocaux en verre



Étape 1:

Traiter le fruit ou le légume avec de l'acide ascorbique immédiatement après la coupe en elle pour arrêter l'oxydation. L'acide ascorbique est une propriété naturelle dans de nombreux fruits d'agrumes, comme les oranges et les citrons. Pressez quelques gouttes de jus de citron sur les parties coupées de fruits ou de légumes.

Pressez quelques gouttes de jus de citron sur les parties coupées de fruits ou de légumes
Gyorgy Barna / iStock / Getty Images




Étape 2:

Couvrir le fruit ou le légume hermétiquement d'une pellicule de plastique alimentaire. Couvrir le fruit ou le légume empêche l'oxygène d'atteindre les cellules de coupe, et donc d'éviter l'oxydation.

Couvrir le fruit ou le légume hermétiquement d'une pellicule de plastique alimentaire pour empêcher l'oxygène d'atteindre les cellules coupées
aerogondo / iStock / Getty Images



Etape 3:

Cook, bouillir ou autrement chauffer les fruits et légumes à droite après les couper pour éviter l'oxydation. Lorsque vous faites cuire les fruits et légumes, la chaleur détruit les enzymes qui causent l'oxydation et la décoloration résultant.

Faire bouillir les légumes juste après les couper pour éviter l'oxydation
Hansulrich-Ansebach / iStock / Getty Images
Etape 4:

Congeler les fruits et légumes pour éviter l'oxydation. Vapeur ou blanchir les légumes ou les fruits avant la congélation. Envelopper les fruits et légumes dans une pellicule de plastique ou de les placer dans des récipients de congélation en plastique, papier congélateur plastifié ou "peut-ou-gel" des bocaux en verre.

Placez les fruits et légumes dans des contenants de congélation en plastique
Santje09 / iStock / Getty Images
» » » » Comment arrêter de fruits et de légumes oxydation