Comment changer les freins sur une Mazda 3

Il n'y a probablement pas de fonction de véhicule plus important que le système de freinage. Un bon entretien des freins, y compris le bon niveau de liquide de freinage et le remplacement régulier des plaquettes de frein, est essentielle pour assurer le fonctionnement des freins. Système de freinage anti-blocage de Mazda Mazda 3 dans leurs berlines et voitures à hayon, est conçu pour dépasser les strictes directives de sécurité fixé par l'Insurance Institute for Highway Safety. Pour maintenir ce niveau de performance, ont changé vos freins par un mécanicien professionnel ou faire vous-même pour une fraction du coût.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • fer Tire
    • blocs Tire
    • Douille 17 millimètres



    • Rochet
    • vérin de levage




    • Jack se lève



    • C-clamp ou une pince-étau
    • Tournevis plat
    • Lubrifiant (WD-40 ou lubrifiant pour chaîne)

    Instructions

    1. Commencer à retirer les écrous de roue sur les roues avec le côté de la prise du fer des pneus. Ne prenez pas les écrous de roue complètement juste encore.

    2. Placez le cric de levage sous le châssis de la Mazda, entre les roues. Soulevez le véhicule, le lieu des chandelles sous le châssis et abaissez le Mazda sur les stands. Une béquille tiendra le véhicule, mais deux stands assurera une plate-forme plus sûre pour votre travail.

    3. Retirez les écrous de roue et les deux roues sur le côté levé.

    4. Retirez les boulons de l'étrier de deux freins. Les boulons sont situés à l'extérieur de l'étrier opposée à vous et ils voyagent à travers le côté de l'étrier le plus proche de vous. Utilisez une douille de 17 mm et un cliquet pour dévisser les boulons de l'armoire à côté pour le châssis de la Mazda 3.

    5. Tirez les étriers des rotors. Utilisez une clé à molette pour ouvrir la vanne de purge de liquide de frein trouvés près de la vis d'étrier supérieure. Tournez la vanne deux tours complets pour l'ouvrir. Placez les égouttoirs ci-dessous les freins pour attraper le liquide de frein des vannes.

    6. Faites glisser les plaquettes de frein sur les côtés de l'étrier. Les coussinets sont maintenus sur les étriers de fines pinces métalliques. Si les freins sont rouillées, appliquer du lubrifiant de la chaîne ou du WD-40 à desserrer l'étau de la rouille. Si le lubrifiant parvient pas à libérer de manière adéquate les clips, utiliser un tournevis plat pour soulever les clips de l'étrier.

    7. Ouvrez les pistons de l'étrier en le forçant à plat contre les côtés de l'étrier. Utilisez une pince en C ou une pince-étau. Bien que l'ouverture des pistons, le liquide de frein qui se trouve dans l'étrier de frein est poussé hors de la soupape de purge et dans les cuvettes.

    8. Faites glisser les nouveaux coussinets sur les freins étriers.

    9. Placer les étriers autour des rotors et remplacer les boulons. Fermez la vanne de purge de la clé à molette.

    10. Mettez les roues arrière sur les boulons écrous de roues. Visser les écrous de roue.

    11. Retirer les chandelles et abaisser le Mazda au sol.

    12. Appuyez sur la pédale de frein pour rétablir liquide de frein à l'étrier.

    Conseils & Avertissements

    • Après avoir changé les plaquettes de frein d'un côté, et répéter ces étapes pour modifier les freins sur le côté opposé du véhicule.
    » » » » Comment changer les freins sur une Mazda 3