Comment le port et polir un collecteur d'admission

De toutes les modifications que l'on pourrait effectuer sur un moteur, il ya juste quelque chose sur le portage et le polissage qui se sent sorte de spécial. L'idée d'enlèvement de matière de prises, des têtes et des ports d'échappement pour augmenter les performances, en utilisant rien d'autre que quelques outils bon marché et de votre propre ingéniosité, rend certainement pour une ambiance chaleureuse, floue, "Je bats le système" genre de sentiment. Mais l'approche avec prudence - battre le système signifie être plus intelligent que l'ingénieur qui a conçu votre moteur et plus qualifiés que le robot qui l'a construit. Cela signifie également faire un peu plus que vous pourriez vous attendre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ratchet et jeu de douilles
    • Old joint du collecteur
    • Le ruban adhésif
    • Machinistes 'colorant, un marqueur permanent ou de la peinture en aérosol noire
    • L'huile de machinistes



    • Tasse à mesurer
    • pan de vidange
    • Meuleuse Die




    • Chef portage kit avec meules, meules à volets et extension de mandrin
    • Métal straight-edge



    • Liquide vaisselle
    • Chiffons propres
    • Extension flexible
    • de type Scotch meule moyenne, 320-grit équivalente, légèrement plus grand que les ports de taille d'admission
    • Perceuse

    Instructions

    1. Retirez la prise de la tête ou des têtes, en faisant attention à ne pas endommager le joint d'admission. Si vous endommagez le joint, vous aurez besoin d'un nouveau. Une fois que vous avez l'apport off, vous devez port correspondent aux orifices d'admission sur la culasse. Ne même pas envisager le portage de la consommation jusqu'à ce que vous avez portuaires appariés les têtes. Il est OK - même souhaitable - d'avoir un port collecteur qui est légèrement plus petit que le port de la tête, mais vous ne voudrez plus jamais il l'inverse. Ce serait créer un "étape" dans le conduit d'admission, qui tuerait flux d'admission. Voir l'article eHow "Comment Port match culasses" pour les instructions sur cette première étape.

    2. Retournez votre collecteur sur le dos, avec la surface de contact du moteur vers le haut. Aligner le vieux joint au collecteur, faites-vous que tous les trous de boulons sont exactement aligned- vous pourriez même envisager d'installer quelques boulons courts et des rondelles et des écrous correspondant à aligner et maintenir en place. Si vous le faites, vous pouvez sauter cette partie: enduire le matériau de port collecteur exposée à l'intérieur des trous de port de joint avec de la teinture machinistes. Alternativement, vous pouvez suivre sur le pourtour intérieur des trous dans le joint avec un marqueur permanent, ou il suffit de vaporiser toute la zone avec quelques couches légères de peinture en aérosol noire. Lorsque vous supprimez le joint, vous aurez un anneau de couleur autour des ports. Ceci est la quantité maximale de métal vous souhaitez supprimer.

    3. Planifiez votre approche. Si vous avez déjà le port appariés les têtes - dont vous avez - puis portage des conduits d'admission est sensiblement la même en termes d'approche. Cependant, vous supprimez moins de matériau de port, et diminuant l'élargissement du port environ deux pouces vers le bas dans le passage. Vous aurez également à travailler autour du trou d'injecteur ou bonde, si elle est présente. Contrairement au port de tête, vous ne voulez pas correspondre exactement à l'orifice de collecteur à l'gasket- vous voulez le port fini au moins 1/16 de pouce plus petit que le trou de joint. Tout d'abord, pour la sécurité, pour vous assurer que vous ne faites pas accidentellement grand que le port de la tête. En second lieu, parce qu'une petite lèvre sur le côté d'admission peut créer une "étape anti-retour," qui peut potentiellement augmenter le rendement volumétrique. Et, même si elle ne fait pas beaucoup, en disant que sonne vraiment impressionnant quand vous dites à vos amis plus tard.

    4. Faire tremper plusieurs, rugueux, meules coniques moyennes dans l'huile de machinistes ou d'huile pénétrante pour une demi-heure avant de commencer. La plupart des prises non-plastique sont en aluminium, ce qui obstrue meules comme le fromage de mozzarella dans du papier de verre. Vous pouvez utiliser un peu de carbure pour l'enlèvement rapide de matériau si vous êtes très habile et avoir une main ferme, mais bits de carbure allez couper à travers l'aluminium comme un couteau chaud dans du fromage précité. Il est plus sûr, si un peu plus lent, à utiliser une meule et beaucoup de l'huile de machinistes pour l'empêcher de colmatage avec de l'aluminium. Gardez plusieurs pierres de chaque type Handy- vous pouvez les nettoyer si elles ne se bouchent, mais vous ne voulez pas arrêter toutes les cinq minutes pour le faire. Avant de commencer, placez un bac de récupération sous ouverture du papillon du corps du collecteur pour attraper l'huile utilisée pour la réutilisation.

    5. Plein d'une tasse à mesurer deux tasse avec de l'huile de machinistes. Monter la conique, pierre imbibé d'huile de broyage à votre meuleuse, et le mettre à la vitesse moyenne si elle est réglable. Préparez votre bras sur la table, et commencer progressivement enlèvement de matière autour de l'ouverture du port. Toutes les 15 secondes, ramasser votre tasse pleine d'huile et rincez la zone et le bit avec environ une once. Un flux régulier de l'huile est le meilleur, mais rinçages réguliers sont acceptables. Travaillez lentement, légèrement autour du port, en enlevant une très petite quantité - pas plus de 1/16-inch - de matériel à chaque passage. Un biseau légèrement forte d'environ 45 degrés est acceptable pour le port initial shaping- se concentrer sur l'élaboration du port à la surface le long de l'anneau que vous avez marqué avec le colorant ou un marqueur. Vous pouvez avoir besoin d'arrêter périodiquement et remettre le joint de double-vérifier votre travail.

    6. Forme tous les ports, sans oublier de les garder au moins 1/16-pouce plus petit que l'ouverture du port dans la tête. Ne vous inquiétez pas trop de petites mottes de gazon et irregularities- vous pouvez les lisser tard. Lorsque vous avez façonné tous les ports, installer un cylindrique en pierre similaire imbibé d'huile de broyage à la meuleuse. Maintenant travailler sur le mélange qui biseau dur, de 45 degrés vers le bas dans le coureur d'admission. Commencez par tenir la meuleuse sorte que le côté du bit pose sur le tranchant du biseau, et de commencer à enlever de la matière. Il est une bonne idée de déplacer le bit de haut en bas légèrement, de sorte que vous ne portez pas trop la pierre cylindrique en un seul endroit. Il est crucial que ses côtés demeurent stables pour assurer un mélange lisse. Si elle ne va en forme de poire, vous pouvez redresser en tenant le côté de la pierre contre un morceau de ferraille plat de fer ou en acier.

    7. Travailler à la baisse dans le port, mélangeant le cône d'un pouce ou deux. Pour cette étape, un métal straight-edge coincé vers le bas dans le port peut vous aider à identifier les points élevés à l'intérieur de la paroi du port. Continuez à travailler jusqu'à ce que vous avez une surface lisse, cône droit à un pouce ou deux dans le coureur. Ne vous inquiétez pas à propos de l'état de surface à ce POINT- juste garder le rinçage avec de l'huile pour garder la pierre claire, et de se concentrer sur l'obtention du cône parfait. À un certain point, vous pourriez avoir à travailler autour d'un bouchon de l'injecteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une pierre et l'extension conique pour retirer soigneusement certains matériaux à partir pour le rendre un peu plus petit, et le profil des bords avant et arrière d'un couteau semblable "aile" façonner. Ceci est un peu exagéré, et vous courez le risque de faire de la coulée de bonde trop mince. Mais certains porteurs optent pour aéro-forme de l'injecteur bouchon juste savoir cela a été fait.

    8. Déposer le collecteur de la région et le nettoyer soigneusement avec un détergent à vaisselle, l'eau et quelques chiffons. Poussez les chiffons tout le chemin à travers les coureurs avec une extension flexible tandis que le collecteur est immergé dans l'eau savonneuse. Tu travaille "sec" de ce point, de sorte que vous devez éliminer toutes les traces d'huile. Rincez le collecteur avec de l'eau propre, puis lavez-les à nouveau dans l'eau douce savonneuse. Rincer abondamment et sécher avec des chiffons et de l'air comprimé.

    9. Monter un 180-grit rabat-roues à votre meuleuse, en utilisant une extension de mandrin si nécessaire. Utilisez le rabat-roue pour faire un peu de mise en forme finale et le lissage dans le port, le long de la dépouille, et autour de l'ouverture du port et de la bonde de l'injecteur. Sonnez de la zone avec de l'air comprimé et l'essuyer pour vérifier votre travail. Maintenant vient la partie la plus facile: le polissage. Monter une roue abrasive de type scotch à la fin d'une extension flexible, et correspondre à cette extension à un forage. Perceuses ont tendance à mieux travailler ici parce que vous avez besoin d'un couple plus élevé et des vitesses inférieures. Réglez la perceuse à la vitesse moyenne, et de travailler la roue abrasive dans l'ouverture du port jusqu'à ce qu'il soit parfaitement à l'intérieur. Tenir la perceuse régulière, l'allumer, et commencer à travailler la roue abrasive de haut en bas à l'intérieur du coureur, autant que vous le souhaitez parfaire un cylindre. Travailler tout le chemin de la chambre de tranquillisation de retour à l'ouverture de port, si possible.

    10. Retirer la roue et arrêter pour vérifier votre travail toutes les 20 secondes. Vous pourriez être tenté d'utiliser la meule pour éliminer la matière et de faire le coureur plus grande, mais qui est pas le but ici - et il peut être désastreux sur les ports carrés, parce que la roue va supprimer beaucoup plus de matériel le long des côtés plats que dans les coins. Machinistes et des porteurs expérimentés savent exactement combien de matériel qu'ils peuvent partir avec la suppression d'augmenter le coureur en volume que vous faites probablement pas. Le but ici est simplement de lisser les parois des coureurs, en éliminant les marques de coulée et de la rugosité. Cela seul permettra d'accroître légèrement le volume de coureur. Si vous avez des ports carrés et voyez une concavité en développement sur les parois planes, arrêtez immédiatement et passer à la prochaine escale.

    11. Lisser et nettoyer la chambre de tranquillisation central si vous le souhaitez. Cette région est souvent en proie à des saillies et les marques de coulée, et il ya souvent une certaine marge de agrandissement ou d'amélioration. Évidemment, vous aurez besoin de différentes pierres de travailler en bout dans les pierres plates-face disques de ponçage et sphériques Chamberland sera généralement prouver la plus utile. Rappelez-vous d'utiliser beaucoup d'huile que vous avez fait sur les coureurs, et lisser ensuite avec la roue abrasive. Souvent, la meilleure façon de le faire est de pousser tout le chemin à travers le coureur du côté du port, et lisser le plancher de la chambre de tranquillisation de l'intérieur. Si vous avez un moteur à carburateur et voyez un "gaufre" motif dans le fond de la chambre de répartition, ne pas trop lisse much- il est présent pour améliorer l'atomisation du carburant. Certains machinistes optent soit une entaille dans le centre des cloisons ou les couper complètement, transformant un bas régime "double-plan" admission dans une plus-rpm "à plan unique." Mais vous faites cela à votre meilleur peril- de quitter la paroi de séparation seul, sauf si vous savez exactement quel effet cela aura sur le moteur.

    12. Laver tout dehors, le sécher et prendre des photos de votre beau travail. Les encadrer, tout remettre ensemble, et installer un ensemble de têtes de capitaliser sur votre apport maintenant respiration libre.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous avez l'intention de l'exécution d'un corps de papillon plus grande, cela est aussi bon moment que tout pour ouvrir l'alésage de corps de papillon dans le collecteur d'admission. Utilisez la même procédure plus ou moins comme ci-dessus, mais utiliser votre nouveau joint de corps de papillon comme un modèle. Si vous avez une ouverture de trou rond, vous pouvez le garder ronde en travaillant dans les cercles autour de lui avec une meule cylindrique. Aller dans le sens de la pierre tourne, en tours assez rapides - environ un voyage autour de l'intérieur de l'alésage toutes les deux secondes. Un peu de rodage final avec une roue abrasive plus grande devrait obtenir en forme utilisable si vous l'avez envoyé légèrement hors du tour. Dans ce cas, il vaut mieux aller big-être au plus près de la taille d'ouverture de joint que possible pour éviter une étape de flux perturbateurs.
    » » » » Comment le port et polir un collecteur d'admission