Comment remplacer la courroie de distribution sur un v6 2002 honda accord

La courroie de distribution fait partie du système d'entraînement de moteur qui relie le vilebrequin à l'arbre à cames et contrôle la synchronisation des vannes de votre moteur. Lorsque la voiture atteint un kilométrage élevé, la courroie de distribution sur votre Honda Accord peut commencer à porter vers le bas et finit par échouer. Mécanique et les constructeurs automobiles recommandent de changer la courroie de distribution tous les 90.000 à 100.000 miles pour le moteur de modèle V6 2002. En outre, si vous remarquez que votre courroie de distribution est effiloché, endommagé, des morceaux de caoutchouc manquant ou est fissuré ou montrant sévère vitrage, il doit être remplacé immédiatement pour éviter des dommages coûteux.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé
    • Agrafe
    • Tournevis
    • Clé à douille
    • Bougie prise
    • Jack se lève
    • prise Superficie
    • Bloc de bois



    • carter d'huile
    • Clé Strap
    • Clé dynamométrique

    Instructions

    1. 1

      Débranchez le câble de la borne négative de la batterie. Placez le véhicule dans le parc et appliquer le frein de stationnement. Bloquer les roues arrière.

    2. 2

      Retirer les courroies d'entraînement. Utilisez une clé sur le boulon central tendeur de poulie et faire tourner le tendeur dans le sens antihoraire pour relâcher la tension de la courroie d'entraînement. Déposer la courroie.

    3. 3



      Retirez la pompe de direction assistée en retirant les boulons de montage de la pompe. Déplacez la pompe loin de la zone. Ne pas débrancher les lignes de direction assistée de la position pompage de l'ensemble sur le côté.

    4. 4

      Retirez les bougies d'allumage, pour le rendre plus facile à tourner le vilebrequin, en plaçant la prise de la bougie sur chaque fiche et la retirer de le moteur en tournant le bouchon dans le sens antihoraire.

    5. 5

      Placez le numéro un piston au point mort haut (PMH), qui est le point le plus haut dans le cylindre que chaque piston atteint comme il se déplace vers le haut et vers le bas pendant la rotation du vilebrequin. Pour ce faire, tournez le cranskshaft avec un socket et cliquet attachée à la tige filetée dans la partie avant du vilebrequin. Tournez jusqu'à ce que l'encoche TDC sur la poulie de vilebrequin est aligné avec le pointeur sur le couvercle inférieur de la courroie de distribution.

    6. 6

      Desserrez les écrous de roue sur la droite; roue avant. Soulever l'avant du véhicule et le soutenir en toute sécurité sur les chandelles. Retirer le droit; roue avant. Retirer le droit; avant les éclaboussures en aile intérieure en enlevant les attaches de fixation de la garde intérieure fender splash en place.

    7. 7



      Soutenir le moteur en plaçant un cric sous le carter d'huile, avec un bloc de bois sur la prise pour protéger la casserole. Retirez l'écran de démarrage sous le radiateur en retirant les 10 fixations de montage de la zone avant de la hotte.

    8. 8

      Retirez les deux boulons et faisceau de câblage de retenue tenant le moteur côté passager monter sur le bloc. Retirer la cuvette-boulon et retirer le support. Retirez le support de fixation du moteur et le tube moteur de la jauge d'huile.

    9. 9

      Retirez les couvercles supérieur de la courroie de distribution de la banque du cylindre arrière. Marquez la ceinture avec le sens de rotation sur la courroie de distribution, si vous avez l'intention de réutiliser la ceinture. Assurez-vous que les marques de synchronisation sont correctement alignés en alignant les marques sur le pignon de la marque sur le capot arrière. Vérifiez également le pignon de l'arbre à cames repères de calage sont alignés avec la banque du cylindre arrière.

    10. 10

      Utilisez une clé à sangle pour maintenir le vilebrequin. Desserrer et retirer le boulon de poulie de vilebrequin. Retirer les boulons du couvercle de courroie de distribution plus faibles et retirez le couvercle. Glissez le guide de courroie de distribution hors du pignon de vilebrequin, notant l'installation. A noter également l'alignement des repères de calage de vilebrequin de pignon.

    11. 11

      Vérifiez à nouveau la position des marques de synchronisation. Installez la courroie de distribution dans le sens horaire, en commençant par le pignon de vilebrequin et la poulie de tendeur, puis l'arbre à cames pignon arrière, pompe à eau, le pignon de l'arbre à cames avant et la poulie folle.

    12. 12

      Installer le guide externe de la courroie de distribution sur le pignon d'arbre à cames avec le bord chanfreiné opposé à la courroie. Le chanfrein est le bord qui a été usinée à un angle aigu (moins de 90 degrés). Serrer la vis du galet tendeur à 33 lb-pi. Retirez le boulon de retenue des batteries qui tenait le galet tendeur en position.

    13. 13

      Tourner lentement le vilebrequin six tours dans le sens horaire, en utilisant une barre de prise et le disjoncteur sur le boulon de poulie de vilebrequin pour accueillir la ceinture, puis revenir à TDC. Vérifiez l'alignement de la came et à manivelle marques de synchronisation.

    14. 14

      Installez le couvercle de la courroie de distribution inférieur. Installez la poulie de vilebrequin, en alignant la clé de vilebrequin avec la rainure de poulie (le trou découpé pour correspondre à la clé de vilebrequin). Installez le boulon et le serrer à 104 in-lbs.

    15. 15

      Vérifiez à nouveau les marques de synchronisation. Remonter les pièces restantes dans l'ordre inverse de la dépose. Rebranchez la batterie.

    Conseils & Avertissements

    • Ne pas démarrer le moteur jusqu'à ce que vous êtes absolument certain que la courroie de distribution est correctement installé. Dommage grave et coûteuse moteur pourrait se produire si la ceinture est correctement installé.
    » » » » Comment remplacer la courroie de distribution sur un v6 2002 honda accord