Comment savoir quand rotules sont mauvais

Les automobiles sont curieusement les choses organiques, au moins dans la mesure où la conception. Fluides pompe à travers les lignes comme les veines et les artères, les moteurs convertissent combustible hydrocarboné à l'énergie tout comme mitochondria- cellulaire même la conception de boule-et-douille de vos épaules et des hanches a trouvé sa place dans la voiture grâce à votre suspension. Les rotules qui permettent la suspension de votre direction à la fois se déplacer verticalement et horizontalement et pivotent autour d'un axe de travail exactement sur les mêmes principes de conception qui permettent à vos bras et les jambes pour faire les mêmes choses. Et quand ils échouent, vous pourriez vous retrouver debout sur un terrain très fragile.


Sommaire











Conduite

  • La première indication de porter rotules peut être très subtile, et de développer assez lentement que vous pouvez ne pas remarquer. Les rotules, parce qu'ils portent dans toutes les directions et sont attachés dans de nombreuses autres régions, auront tendance à faire un véhicule sentir vague et errant où il était une fois pointu et précis. Ceci est particulièrement visible dans le pilotage, où même une petite quantité d'usure peut permettre à votre volant pour se promener un peu juste à côté du centre-avant de tourner les roues, et se promener un peu plus que vous les rallumez. Mais ce flou initial est facile de rater ou ignorer. Moins sont plus tard conduisait symptômes. Lorsque rotules commencer à porter en savoir plus, le véhicule peut commencer à tirer d'un côté, et peut se sentir darty, lâche, et spookily lent à répondre à des corrections quand il ne décide de virer hors cours. Alternativement, selon la façon dont l'articulation est porté, et qui les joints sont usés, la direction elle-même pourrait devenir très serré et "notchy" quand il se déplace, alors que le véhicule répond d'une manière nerveuse et spastique aux intrants.

Bruit

  • Claquement ou bruits secs sont un indicateur primaire de mauvaises rotules, mais le type et le degré du bruit varient d'une articulation à. Rotules de direction ne font souvent pas beaucoup de bruit, à part peut-être une légère robinet lorsque vous tournez le volant. Il est assez calme, cependant, que vous êtes plus susceptibles de se sentir à travers le volant comme il entendre. Supérieure et inférieure rotules de suspension ne sont pas aussi restrained- une très mauvaise on peut être à peu près aussi subtile comme un marteau pour votre garde-boue. Ils vont commencer à faire des bruits sourds et clunks plus calmes lorsque vous frappez un nid de poule ou speedbump, éventuellement de passer à une seule, forte détonation plus petites imperfections, et que vous entrez dans un virage à gauche ou à droite. Une fois que vous commencez à entendre que, face à la rotule immédiatement avant votre suspension elle-même martèle en morceaux.

Usure des pneus

  • Les rotules porteront sur assez lentement, au moins dans les phases initiales. Même avant que vous commencez à entendre des bruits ou remarquez des changements dans la façon dont vos lecteurs de voiture, vous pouvez voir la preuve de l'échec de vos pneus. Comme rotules échouent, ils vont généralement permettent à l'avant des roues pour pointer vers l'extérieur, loin de l'autre dans un état appelé "toe-out." Cette toe-out est en fait ce qui rend un véhicule avec rotules usées sentir crispé et instable, car les pneus sont toujours en train de se détourner de la voiture. Il provoque aussi un type particulier de l'usure des pneus. Toe usure commence usure inégale sur un côté de la bande de roulement, et les plumes doucement à travers la bande de roulement vers le milieu. Ceci est une variation subtile du "carrossage porter," qui est aussi commune sur pneu avec des problèmes communs à billes. usure de Camber se produit lorsque le pneu se penche dans ou hors au sommet, provoquant une ligne dure de l'excès de l'usure le long d'un bord du pneu. Ou les deux d'entre eux peuvent indiquer des problèmes de rotule.

Diagnostic - Rocking the Tire

  • Soulever le véhicule sur le sol de sorte que les roues sont suspendus. Saisissez un pneu en haut et en bas, et d'essayer de tirer et pousser le haut et le bas et sortir. Si les roches de pneus par un quelconque degré notable, et surtout si le mouvement est accompagné par un cliquetis ou son sourd, vous avez probablement une mauvaise rotule ou deux. Ce test peut également indiquer un roulement de roue mauvaise, mais ce sera également grogner et vibrer pendant que vous conduisez en ligne droite. Ensuite, essayez de bascule du côté du pneu à l'autre, comme si vous tentiez de le faire tourner. Une certaine quantité de jeu est assez normal, mais pour écouter cliquant bruits, et de regarder l'autre pneu et la rotule sur la direction de bout lien. Si le pneu est simplement déplacer l'extrémité de liaison avant et en arrière sans bouger le lien ou l'autre pneu, il est probable usé.

Porter Indicateurs

  • Certaines rotules inférieures ont aussi souvent des indicateurs d'usure sur le fond. Le bal des presses conjointes sur la prise en forme de coupe dans le fond. Comme la balle et la douille d'usure, la prise coule vers le haut dans l'articulation, et le cas glisse vers le bas sur elle. L'exposé, dépassant le cadre d'une nouvelle rotule est appelé - de manière appropriée - la "épaule." Si votre véhicule a ceux type de rotules, poser une règle sur le fond de la rotule. Il devrait venir se reposer sur l'épaule saillante du fond des communes, et non pas les bords de l'affaire commune. Si le fond de l'articulation est complètement à plat, ou l'épaule est encastré dans le cas, il est usé. Un ensemble de jauges d'épaisseur peut être utile ici, depuis les autorisations concernées sont si petits qu'ils ne peuvent pas être visible à l'œil nu.

» » » » Comment savoir quand rotules sont mauvais