Comment vérifier l'usure de la chaîne de distribution sur un petit bloc Chevy

Comme la chaîne de distribution dans le moteur Chevy petit bloc-porte, il étend et devient incapable de contrôler avec précision la soupape et l'allumage. Le résultat est une performance atone et retour de flamme fréquents à travers le collecteur d'admission causée par les changements incontrôlés dans le calendrier. Vérification de la chaîne de distribution pour une usure excessive est simple et bien dans la capacité de la mécanique de la maison moyenne.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Crayon blanc
    • prise écrou de vilebrequin
    • Clé entraînement à cliquet 1/2 pouces

    Instructions

    1. Nettoyez les marques de synchronisation sur l'onglet de synchronisation situé juste au-dessus de l'équilibreur harmonique sur le bloc moteur. Nettoyez la marque de synchronisation sur l'équilibreur harmonique et marquer avec un crayon blanc.

    2. Retirez le chapeau de distributeur du distributeur, situé à l'arrière du moteur, et faire tourner le moteur dans le sens antihoraire à la main jusqu'à ce que la marque de synchronisation sur les lignes d'équilibrage avec la marque de TDC (Top Dead Center) sur l'onglet de synchronisation.

    3. Tourner le moteur dans le sens horaire avec la prise de vilebrequin et 1/2 pouces lecteur cliquet jusqu'à ce que le rotor commence juste à se déplacer et arrête de tourner. Notez le degré de rotation indiqué en alignant la marque de synchronisation sur l'équilibreur harmonique avec les marques sur l'onglet de synchronisation.

    4. Calculer la différence entre les deux lectures. La différence entre les deux indique la quantité de mou dans la chaîne de distribution. Trois à cinq degrés est normal, et plus de 10 degrés est excessive. Plus de 10 degrés de jeu indique qu'il est temps de remplacer la chaîne et les pignons.

    » » » » Comment vérifier l'usure de la chaîne de distribution sur un petit bloc Chevy