Comment changer un u-conjointe dans un GMC Sierra

Changer les U-joints dans votre GMC Sierra est un bon projet pour le do-it-bricoleur ou à la maison mécanicien. Les joints de cardan sont situés à chaque extrémité de l'arbre d'entraînement et permettent un déplacement vertical tandis que l'arbre tourne. U-joints usés peuvent provoquer des vibrations, sons frapper et échouer, causant des dommages à l'arbre d'entraînement et d'autres composants de la ligne d'entraînement. Vérifiez vos U-joints au premier signe d'usure et les changer si vous remarquez tout mouvement ou jouez dans les articulations.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Jack
    • Jack se lève



    • Cales de roue
    • SAE clé jeu




    • SAE prise ensemble
    • pan de vidange



    • Pinces
    • Appuyez sur U-conjointe

    Instructions

    1. Soulever l'arrière de votre Sierra sur le sol avec un cric et le soutenir avec une bonne série de chandelles. Set cales de roue au niveau des roues avant afin d'empêcher le camion de rouler dans les deux sens pendant que vous êtes à ce titre.

    2. Marquer l'orientation du joug de l'arbre de transmission arrière et la fourche de différentiel avec un stylo de peinture de sorte que vous pouvez les rassembler dans la même position plus tard. Le joug est le "U" section en forme à l'extrémité de l'arbre d'entraînement qui maintient les joints de cardan. Marquage ces va vous assurer de maintenir l'équilibre de l'arbre d'entraînement.

    3. Repérez les boulons qui fixent l'arbre d'entraînement au différentiel arrière. Il existe quatre boulons qui fixent la bride de l'arbre d'entraînement sur la bride du différentiel. Enlevez ces quatre boulons à l'aide d'une clé ou une douille et cliquet.

    4. Abaisser l'arbre d'entraînement au sol et de passer à la fin de la transmission de l'arbre. La face avant de l'arbre d'entraînement glisse dans l'arrière de la transmission à l'arbre de sortie.

    5. Placez un bac de récupération sous l'arbre de sortie de transmission pour recueillir le produit de transmission qui peuvent goutter lorsque vous supprimez l'arbre. Faites glisser l'arbre d'entraînement de la transmission.

    6. Retirer les huit clips de fixation sur les chapeaux U-conjoints pour gagner du temps. En utilisant une paire de pinces, serrez les languettes ensemble et lever les clips sur le joug. Jetez-les.

    7. Retirer le premier U-joint à l'aide d'une presse U-conjointe. La presse ressemble à un grand C-clamp, mais il a un grand trou dans la fin fixe et une tige filetée de l'autre côté. Placez la presse autour de l'U-conjointe afin que l'on bouchon est contre l'extrémité fixe et la tige filetée est contre le bouchon opposé.

    8. Tourner la tige filetée avec un socket et cliquet, forçant le bouchon opposé de l'arcade. Tournez la presse autour et appuyez sur le premier bouchon jusqu'à ce qu'il efface également le joug. Répétez cette procédure sur l'ensemble opposé de bouchons enlever tout le joint de l'arbre.

    9. Retirez les bouchons de la nouvelle U-conjointe en les tirant vers le large de la commune. Mettez-les de côté et insérer le joint dans la culasse. Placez les deux premiers bouchons dans la culasse et, en utilisant la presse U-conjointe, presser dans le joug. Répétez cette opération pour les deux autres bouchons sur ce U-conjointe.

    10. Insérer les nouveaux clips de retenue dans la culasse en avant de la casquette. Assurez-vous qu'ils enclenchent dans la gorge de retenue sur la culasse. Faites cela pour tous les quatre chapeaux.

    11. Déplacez à l'extrémité opposée de l'arbre d'entraînement et répéter toute la procédure sur le second U-conjointe. Une fois terminé, déplacer l'arbre d'entraînement sous le camion et faites glisser l'axe arrière sur l'arbre de sortie de la transmission.

    12. Aligner les repères sur l'arbre d'entraînement et différencié et installer les boulons qui retiennent l'arbre. Serrer les boulons avec une clé ou une douille et cliquet.

    13. Retirer la casserole de vidange sous le camion. Soulevez le camion avec votre prise et retirez les chandelles, puis abaissez lentement le camion sur le sol. Testez votre Sierra pour assurer que tout fonctionne comme il se doit.

    Conseils & Avertissements

    • Placer la transmission au neutre et rotation de l'arbre d'entraînement fournira plus de dégagement pour retirer les boulons qui fixent l'arbre d'entraînement au différentiel arrière.
    » » » » Comment changer un u-conjointe dans un GMC Sierra