Comment tirer le moteur de s10

Lorsque vous tirez un moteur S10, l'équipement approprié doit être utilisé avec prudence. Le moteur est lourd et doit être levé environ 5 pieds de haut pour dégager le support du radiateur. Cela rend le déplacement du moteur par l'ascenseur au mieux difficile. La chaîne et boulons approprié doit être utilisé pour veiller à ce qu'il ne se brise pas. La meilleure façon d'enlever le moteur est de soulever le moteur et déplacer le véhicule sous le moteur plutôt que de déplacer l'ascenseur. Lorsque la transmission est déconnecté du moteur, il va basculer vers le bas et éventuellement laisser tomber le convertisseur de couple sur. Il doit être pris en charge avec la prise de parole jusqu'à une chaîne de soutien peut être placé sous la transmission à garder le niveau.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • prise Superficie
    • Jack se lève
    • 3/8 pouces lecteur cliquet
    • Jeu de douilles d'entraînement 3/8 pouces



    • Tournevis commune
    • Jeu de clés

    Instructions

    1. 1

      Lever et soutenir le camion sur les chandelles. Débrancher les deux bornes de la batterie. Vidanger l'huile du moteur. Débranchez le lien de changement de vitesse, en utilisant une clé.

    2. 2




      Retirez le couvercle du convertisseur de couple en retirant les boulons avec la prise appropriée. Retirez tout le convertisseur de couple aux boulons de plaque flexible, utilisant une combinaison de clé et prise. Retirer le démarreur, en utilisant une clé à cliquet pour enlever les deux boulons.

    3. 3

      Débranchez tous les connecteurs électriques de la transmission. Retirez tous les boulons dans la bellhousing, en utilisant un socket. Caler un bloc de bois entre le tailhousing de transmission et les panneaux de plancher de sorte que la transmission ne sera pas basculer nez vers le bas lorsque le moteur est enlevé.

    4. 4



      Abaissez le camion. Égoutter le radiateur au robinet. Retirez le tuyau de radiateur supérieur et inférieur, en utilisant le tournevis. Retirer les vis dans le carter de soufflante, en utilisant un socket. Retirez les quatre vis de fixation du ventilateur à la pompe à eau. Soulevez le ventilateur et le carénage du véhicule en même temps.

    5. 5

      Retirer la tringlerie de papillon des gaz et le câble de transmission de rétrogradation forcée depuis le côté du corps de papillon ou carburateur. Retirer la conduite de carburant, en utilisant une clé. Retirer toutes les lignes à vide, y compris le servofrein flexible, en les arrachant.

    6. 6

      Retirez le carburateur ou le corps de papillon, en utilisant une clé pour enlever les écrous. Retirer le moteur boulons de montage, en utilisant un socket. Retirez les boulons du collecteur d'échappement, en utilisant un socket.

    7. 7

      Retirer le câblage électrique de l'arrière de l'alternateur et mettre de côté afin de ne pas interférer avec le démontage du moteur. Retirer la jauge de pression d'huile et les connecteurs de câblage de la jauge de température du liquide de refroidissement. Retirer le distributeur maintenez l'écrou, à l'aide d'une clé. Débrancher le connecteur électrique sur le distributeur.

    8. 8

      Débranchez tous les fils de bougie des bougies d'allumage et soulevez le distributeur sur le collecteur d'admission complète avec des fils. Débranchez tous les câbles qui sont attachés au châssis et moteur. Aller sur le moteur, à la recherche de quelque chose qui va interférer avec la dépose du moteur. Si quelque chose est toujours connecté à partir du moteur au châssis, débranchez-le.

    9. 9

      Attacher le palan à moteur pour le moteur, en utilisant la chaîne et en plaçant un boulon dans l'avant du côté du conducteur de la tête de cylindre juste en dessous du couvercle de soupape. Placez le boulon de retour sur le côté opposé arrière du moteur à nouveau juste sous l'arrière du couvercle de soupape. Soulevez le moteur.

    » » » » Comment tirer le moteur de s10