Comment organiser et gérer un établissement de service alimentaire

Un établissement de service alimentaire peut prendre de nombreuses formes différentes, d'une petite salle à manger et un café dans un restaurant quatre étoiles. Une fois que vous avez acheté votre propriété et aligné le financement pour votre établissement, il existe des procédures de base que chaque opération de service alimentaire devrait tenir compte. Investir le temps d'écrire tous vos procédures avant même ouvert à assurer une ouverture en douceur et le succès continu que vous apprendrez à organiser et gérer un établissement de service alimentaire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Logiciel d'exploitation MenuStaff schedulesCleaning proceduresRestaurant

    Instructions

    1. 1

      Élaborer un menu. Si vous êtes un chef de travail et le propriétaire, le menu sera la pièce la plus facile du processus parce que vous savez où se trouvent vos forces. Faites une liste de ce que les aliments peuvent être faites à l'avance et les éléments qui sont préparés à la commande. Examiner les points locaux et saisonniers qui peuvent améliorer le menu, mais limitera vos offres. Conservez les options de menu lâche si vous ne l'avez pas encore embauché un chef ou d'embaucher un cuisinier qui peuvent suivre vos directives.

    2. 2



      Incorporer l'analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) systèmes et des lignes directrices dans toutes vos opérations à maintenir un environnement alimentaire sain et sécuritaire. Après avoir passé les inspections initiales pour ouvrir, vous serez visité par les inspecteurs de la santé sur une base régulière et si les codes de sécurité font partie intégrante de vos opérations, vous serez prêt pour une inspection à tout moment. Patrons apprécieront votre oeil pour la propreté ainsi.

    3. 3




      Maintenir le flux de nourriture constante pour éviter toute confusion. Formez votre personnel à suivre les procédures qui mènent à la propreté et déplacer logiquement la nourriture de la glacière pour les fours à les tables. Un organigramme peut représenter ce flux et vous aider à faire respecter son utilisation. Nommer un gestionnaire ou un superviseur pour surveiller le flux et l'attention aux réglementations telles que les températures requises pour divers produits alimentaires.

    4. 4

      logiciels d'achat qui intègre la planification, les achats, les informations des fournisseurs et des ventes de sorte que vous pouvez facilement exécuter des rapports et gérer l'ensemble des opérations d'une seule source. Les systèmes tels que Point of Success et TracRite peuvent vous aider à garder un œil sur la paie, la trésorerie et les ventes. Recherchez un système qui peut être intégré à une plate-forme basée sur le Web afin que vous puissiez accéder à l'information quand vous n'êtes pas à l'établissement.

    5. 5


      personnel de l'annexe de sorte que les périodes de pointe sont couverts de manière adéquate et les employés ont assez de travail à faire. En fournissant les bons numéros de serveurs, cuisiniers et gestionnaires, vous pouvez garder les taux de rétention élevé. Fournir à chaque employé une liste de tâches à remplir lors de chaque quart de travail. Gardez une chaîne de commandement claire en place et des communications ouvertes avec le personnel pour fournir une atmosphère pour les clients qui assure votre réussite.

    Conseils & Avertissements

    • Profitez de l'expertise d'un restaurant à conseiller expérimenté avant l'ouverture de construire des stratégies opérationnelles réussies. Apportez un consultant à l'occasion de vérifier vos opérations et faire des recommandations pour des améliorations.
    • Soyez prêt à reconfigurer le menu si vous choisissez d'utiliser plats de saison. Ne pas investir dans des menus coûteux laminés si vous envisagez de changer votre offre régulièrement.
    » » » » Comment organiser et gérer un établissement de service alimentaire