Comment faire cuire les champignons shiitake

Cuisiniers champignons shiitake prix pour leur texture charnue et saveur terreuse. Ils ajoutent un élément d'umami à sautés, soupes et sautés. Facilement disponibles dans de nombreuses épiceries et les marchés asiatiques, shiitakes ont une saveur de champignons plus robuste que les champignons des boutons communs. Elles nécessitent un peu de soin supplémentaire en préparant, mais les résultats en valent la peine.

Comment cuire les champignons shiitake
(Lindsey Shults / Demand Media)
Méfiez-vous des souches

Pour la plupart des champignons, manger la tige est une question d'esthétique et de préférence personnelle, mais la consommation de la tige de shiitake est une expérience tout à fait désagréable. Il est boisé et refuse de se ramollir avec tout type de cuisson. Les tiges adhérer assez fortement à les bouchons de shiitake, donc une main raide est nécessaire pour leur suppression. Trash les tiges ou les réserver pour faire un légume riche en saveur stock. Shiitakes ont pas branchies offensives et exigent seulement un saupoudrage doux avec une serviette en papier pour enlever la saleté de surface. Comme d'autres champignons, ils absorbent l'eau facilement, afin de rinçage ou de trempage pour les nettoyer peut compromettre comment ils cuisinent dans les recettes. Slice ou réduire de moitié les bouchons à utiliser dans sautés et les ragoûts. Si vous avez des spécimens plus petits, vous pouvez laisser les capuchons ensemble pour une présentation de légumes cuits à la vapeur ou à ajouter à la soupe. Si fraîches ne sont pas disponibles, d'investir dans des variétés entières, séchées. Casser la tige avant de tremper toute la nuit pour les réhydrater. Utilisez réhydratées, séchées shiitakes dans sautés et les soupes.

Lindsey Shults / Demand Media



Plats sautés

Saute tranches de champignons shiitake dans l'huile d'olive ou de beurre et de l'ail émincé pour seulement 3 à 4 minutes. Utilisez-les pour accompagner les viandes ou des repas végétariens, ou comme garniture pour les pâtes ou la polenta. Shiitakes sont un naturel dans les sautés, avec d'autres légumes, comme le bok choy, chou, brocoli, pois mange-tout et poivrons. Assaisonner avec le gingembre, l'huile de sésame et la sauce de soja pour une saveur authentique asiatique.

Lindsey Shults / Demand Media







La chaleur humide

Plain, shiitakes bouillies sont plutôt fade, mais si les ajouter à une soupe, ils infusent saveur dans le bouillon et ajouter une composante de texture moelleuse. Soupes thaï de noix de coco à base de lait, le bouillon nori japonais et les soupes de poulet chinois bénéficient de l'ajout de shiitakes. Ajouter casquettes entiers, de tranches ou moitiés partout lors de la cuisson de processus ils ont besoin seulement quelques minutes à cuire à travers, mais ne souffrent pas de longue cuisson soit. Shiitakes peuvent également être cuits à la vapeur pendant 3 à 5 minutes dans un panier à vapeur avec d'autres légumes asiatiques pour un plat de côté austère.

Lindsey Shults / Demand Media
Aux côtés d'autres champignons

Si vous désirez une saveur de champignons plus important dans les repas, les shiitakes de substitution pour tout ou partie de vos champignons de Paris blancs dans les recettes. Shiitakes sautés travaillent dans des omelettes ou sur le dessus de salades vertes. Les faire cuire avec du beurre et les oignons jusqu'à ce qu'ils ramollissent, et de les réduire en purée avec la crème fraîche pour une soupe crème riche-de-champignons. Hacher et de les faire revenir avec d'autres champignons sauvages pour une garniture pour le pain ou la pizza française.

Lindsey Shults / Demand Media
» » » » Comment faire cuire les champignons shiitake