Comment reconstruire un maître-cylindre harley

Maîtres-cylindres de Harley-Davidson (m / c) sont un élément crucial pour le fonctionnement en toute sécurité de la moto. Le m / c loge l'ensemble de piston et le réservoir de liquide de frein. Lorsqu'il est actionné par le levier à main ou d'un pied, le piston met sous pression le système hydraulique qui agit alors sur le piston de l'étrier, l'amenant à se serrer les plaquettes de frein sur le disque de frein. Cette action convertit la force de rotation en énergie thermique, qui est dissipée par le rotor. Les joints en caoutchouc sur le piston sont sujettes à l'échec dans le temps et sont considérés comme un point d'usure critique qui doit être réparé à l'occasion.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Norme Allen (hexagonale) l'ensemble de pilotes
    • 3/8 pouces cliquet
    • Torx ensemble de pilotes
    • Étau
    • A l'intérieur des pinces snap-ring
    • En dehors des pinces snap-ring



    • Tournevis cruciforme
    • M / C kit de reconstruction
    • rondelles boulon de banjo d'écrasement (2)




    • Chiffons d'atelier propres
    • DOT 5 liquide de frein

    Instructions

    1. 1

      Supprimez la ligne hydraulique de la m / c et jeter les rondelles de tassement. Retirez le m / c de la moto. L'arrière m / c peut être tout simplement déboulonnée de la trame. Le front m / c doit avoir le pivot retiré de l'assemblée. Retirez le circlip du pivot et de tirer le pivot de son patron. Retirer le levier à main de la m / c. Retirez le bouchon du réservoir et vider le liquide de frein. Inspectez le réservoir pour le limon ou de débris et laver avec propre DOT 5 liquide si nécessaire.

    2. 2

      Fixer le m / c dans un étau de banc avec "mors doux," dire soit rembourrage l'étau avec un angle d'aluminium ou chiffons appliqué aux mâchoires de l'étau. Cela permettra d'éviter la finition m / c ne soit endommagée par les mâchoires de l'étau d'acier. Faites preuve de prudence lors de l'application de la pression de serrage comme un étau peut se fissurer et écraser l'aluminium m / c si trop serré.




    3. 3

      Positionner le tournevis dans la détente du piston. Appliquer une pression directement en ligne avec la direction de Voyage de piston pour comprimer le ressort de rappel et "décharger" l'anneau élastique. Retirez le circlip de la m / c et le jeter. Relâchez la pression de tournevis et de permettre le ressort de rappel pour pousser le piston du cylindre. Tirez la libre du piston du cylindre. Inspecter l'alésage du cylindre pour des piqûres ou de marquant. Alésages de cylindre endommagés doivent être remplacés. Ne jamais essayer de perfectionner un alésage de cylindre pour enlever les surfaces endommagées car il va augmenter le diamètre intérieur de l'alésage et pourrait conduire à l'échec de frein catastrophique.

    4. 4

      Inspectez le trou de purge de retour à l'intérieur du réservoir pour les obstructions ou des débris, et le nettoyer si nécessaire. Remplacez les composants en caoutchouc sur le piston avec les nouvelles pièces. Graisser légèrement le nouveau caoutchouc liquide de frein propre. Insérez le piston reconstruit de nouveau dans le m / c alésage. Poussez-la et compresser le ressort de rappel avec le tournevis. Installez le nouveau anneau élastique et assurer que ce qu'il se mette pleinement dans sa gorge. Relâchez le piston et essuyez l'ensemble avec un chiffon propre boutique.

    5. 5

      Remettez le levier de frein et le pivot, puis installer un nouveau anneau élastique dans la rainure pivot de retenue (le cas échéant). Réinstaller le m / c sur le vélo. Installez la conduite hydraulique sur le m / c avec de nouvelles rondelles de tassement. Il devrait y avoir une rondelle de chaque côté de la ligne de raccord hydraulique avec le raccord en sandwich entre les deux. Serrer le boulon de banjo aux spécifications d'usine. Ne pas comme le boulon de banjo est sur-couple creux et se brisent facilement.

    6. 6

      Remplir le réservoir de frein à la "Plein froid" marque. Purger les freins pour éliminer les bulles d'air présentes dans le système. Avec le bouchon du réservoir hors, observer le trou de purge de retour tout en pompant les freins. Il devrait y avoir un petit geyser de liquide tir à partir du trou. L'absence d'un geyser indique un piston mal assemblé ou d'une obstruction purge-back. Cette condition entraînera les freins à engager et les empêchent de libérer, conduisant à une surchauffe et / ou de blocage de frein.

    7. 7

      Haut hors du réservoir à la "Plein froid" marquer et remplacer le bouchon du réservoir. Poussez le vélo et actionner les freins pour assurer un fonctionnement correct et de se sentir avant l'essai à cheval sous tension.

    Conseils & Avertissements

    • Ne pas agiter un conteneur du DOT 5 liquide de frein. Le fluide tiendra dans les bulles d'air minutes de suspension qui mèneront à des freins spongieux et une incapacité à les saigner correctement. Si une bouteille est secouée ou baissé, laisser reposer pendant 24 heures avant de tenter de l'ajouter à un système de freinage.
    • Ne jamais réutiliser SNAP-anneaux ou d'écraser des rondelles. Ils sont destinés à un usage unique et ne seront pas effectuer correctement une fois installé, retiré puis réinstallé.
    » » » » Comment reconstruire un maître-cylindre harley