Comment remplacer poussoirs hydrauliques

Remplacement d'un ensemble de poussoirs dans un moteur comme le classique Chevy V-8 est un de ces rites de passage de l'automobile que chaque mécanicien doit passer à travers au moins une fois. remplacement du Lifter est pas particulièrement difficile d'un point de vue technique - mais il ne nécessite déboulonnage de gros morceaux de votre moteur et d'atteindre coude profondément dans son ventre. Opportunités pour les petites erreurs sont nombreuses, mais une approche lente, méthodique et délibérée vont vous voir à travers ce rite de passage sans catastrophe.


Sommaire

  • Se rendre à l'élévateur
  • Remplacement des lifters
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Manuel de réparation pour votre moteur
    • Assistant
    • Rochet
    • Un ensemble complet de prises
    • Un ensemble complet de clés
    • Un ensemble complet de tournevis



    • Pinces obligatoires
    • pan de vidange
    • Marqueur
    • maillet en caoutchouc




    • Joint racleur
    • Huile pénétrante
    • Pinces réglables



    • Pièces propres
    • Pad broussailleuse abrasif, vert
    • jauges d'épaisseur
    • Clé dynamométrique
    • Joints et mastics obligatoires
    • liquide de refroidissement du moteur

    Se rendre à l'élévateur

    1. Faire votre première recherche, et de faire le bilan de votre moteur. Vous allez avoir à enlever presque tout plus élevé que le bloc moteur, ce qui signifie enlever tous les conduits d'admission, le collecteur d'admission et les couvercles de soupapes. Sur un moteur quelconque donné, cela pourrait signifier la suppression des dizaines de pièces juste pour arriver à les haltérophiles. Prenez beaucoup de temps pour vous familiariser avec le moteur, et tout ce qui doit se détacher. Gardez un assistant sur place pour prendre des notes sur tout ce que vous supprimez, dans l'ordre exact que vous retirez, vous pouvez l'utiliser comme une liste de contrôle inversée lors du remontage. Prenez des photos de référence avec votre téléphone ou un appareil photo numérique, si besoin est. Approfondie, preperation méthodique ici va payer plus tard.

    2. Retirer le conduit d'admission, en commençant par le tube qui relie le boîtier du filtre à l'organe d'étranglement. Débranchez tous les tubes, les lignes et les capteurs qui doivent être, en prenant note de chaque comme vous le faites. Débranchez le câble pour le corps de papillon et des capteurs électriques, et de déboulonner le corps de papillon de la prise en cas de besoin. Lancer détacher les câbles et les connexions électriques de la prise, aussi loin que vous pouvez les atteindre. Prenez des notes et des photos que vous allez.
      Vous aurez probablement besoin de vider au moins un gallon de liquide de refroidissement à travers la soupape du robinet sur le radiateur dans un bac de récupération. Le faire maintenant.

    3. Déverrouiller le collecteur. Les moteurs modernes ont souvent deux parties collecteurs avec une section supérieure et inférieure. Vous aurez probablement besoin d'enlever la partie supérieure "plenum" section pour obtenir l'accès aux boulons sur la partie inférieure. Prenez votre temps, de déconnecter des lignes et des capteurs tant que de besoin. Avec la partie supérieure off, vous devriez avoir une vision claire de ce que vous devez retirer pour obtenir la section inférieure off.

    4. Déverrouiller des supports accessoires et les pinces du collecteur. Sur certains moteurs comme la Chevy, vous pouvez aussi avoir besoin d'enlever le distributeur. Transformez votre vilebrequin du moteur avec une clé jusqu'à ce que le cylindre n ° 1 est au point mort haut, comme indiqué sur l'équilibreur harmonique. Placez une marque de référence sur le distributeur et monter le bloc où il va avec un marqueur de peinture. Retirez le chapeau du distributeur, et placez une autre marque de référence sur le rotor et le carter à l'intérieur du distributeur. Retirer la pince de distributeur, et tirez doucement sur le distributeur. Soyez prudent avec l'arbre de transmission de la pompe à huile si elle sort avec le distributeur.

    5. Vérifiez le système d'injection de carburant pour voir ce qui doit être fait avec elle. Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement déboulonner les rails de carburant de chaque côté et tirez doucement tous les injecteurs avec elle. Ceci est préféré, car cela signifie que vous ne devez pas ouvrir le système de carburant. Sur certains véhicules, il ya suffisamment de mou dans les conduites de carburant que vous ne même pas besoin de le faire pour tirer le collecteur et le mettre sur le côté. Mais sinon, vous pourriez avoir besoin de déconnecter les rails de carburant à partir de la ligne d'alimentation en carburant. Remarque dans certains cas, cela peut nécessiter un outil spécial.

    6. Retirez les boulons de fixation de la plus faible consommation du moteur. Assurez-vous que vous obtenez tous d'entre eux, car ils ont tendance à cacher. Tenter de soulever le collecteur sur. Si elle est coincé - et il sera - le frapper avec un maillet en caoutchouc sur les extrémités pour briser le libérer. Ne pas utiliser un tournevis pour faire levier vers le haut à la base, car vous pourriez endommager les surfaces de contact sur la tête et la consommation.

    7. Retirez les couvercles de soupapes. Cela peut nécessiter la suppression d'un certain nombre de choses, et non des moindres étant les bobines d'allumage, si vous avez une bobine d'allumage sur bougie. Obtenir la vanne couvre off peut être étonnamment compliquée sur les nouveaux moteurs, alors prenez votre temps.

    8. Boucher les trous drainback d'huile dans les sacs d'épicerie en plastique Heads- tordus et collés dans le travail bien. Nettoyer tout enlever avec un produit, et gratter tout matériau de joint restant accrochée à la consommation, couvercles de soupapes ou des têtes. Éliminer des joints, même si elles semblent bonnes et réutilisable. Il n'y a pas de sens de prendre un risque lorsque vous êtes dans cette profonde. Nettoyez tout ce que vous pouvez trouver grinçant propre, sauf pour la commande des soupapes. Éponger toute propre dans la vallée d'admission et les têtes avec serviettes d'atelier.

    Remplacement des Lifters

    1. Lâchez vos nouveaux releveurs dans une boîte de café ou un pot rempli d'huile de moteur. Certaines personnes le font et d'autres pas - il est une question de préférence personnelle. Vraiment, vous pouvez accomplir la même chose juste lourdement les lubrifier avec de l'huile avant d'aller en. Lancer retirer les culbuteurs, et assurez-vous de les mettre de côté et de les garder en ordre. Ne mélangez pas les armes ou poussoirs à bascule, et de garder les poussoirs orientées avec le côté droit vers le haut vers le culbuteur. Ces pièces se développent correspondant à des traces d'usure au fil du temps. Les mélanger va augmenter de façon exponentielle l'usure des composants et causer des problèmes de dédouanement.

    2. Tirez sur les poussoirs, les garder avec leurs rockers correspondants. La plupart aiment à tirer un coup de nettoyeur de carburateur à travers les trous de tringlerie, juste pour nettoyer toute la crasse accumulée à l'intérieur. Maintenant, enfin, vous pouvez commencer à tirer sur la vieille lifter. Donnez-leur à tous une pulvérisation avec de l'huile pénétrante et laisser tremper pendant quelques minutes. Lancer les sortir. Certains viendront facile, d'autres vont mettre en place un combat. Pour les têtus, les pulvériser à nouveau avec de l'huile pénétrante et retirez-les avec une paire de pinces de verrouillage-mâchoire. Retirez toutes les haltérophiles, et nettoyer les trous avec des pièces de nettoyage sur une serviette en boutique jusqu'à ce qu'ils soient impeccablement propre.

    3. Enveloppez un tampon de broussailleuse verte autour de votre doigt, et de le tordre à l'intérieur de chacun des alésages de levage. Déplacer vers le haut et vers le bas comme vous le faites, le ponçage à l'intérieur des alésages pendant environ 10 secondes chacun. Ceci est toujours une bonne politique et pas seulement parce qu'elle rend l'installation des nouveaux poussoirs facile, mais parce qu'il aiguise légèrement les alésages et permet aux nouveaux poussoirs d'établir une usure uniforme. Essuyez-les avec un chiffon imbibé de nettoyant les pièces lorsque vous avez terminé.

    4. Remarque: Si vous avez des poussoirs plates-exploité, vous devez remplacer l'arbre à cames ainsi. Vous pouvez généralement vous en sortir avec le mélange de nouveaux haltérophiles russes et un vieux came ou vice-versa, mais cames-poussoir plat et poussoirs établir correspondant à des traces d'usure comme le valvetrain. Mélanger parties anciennes et nouvelles-poussoir plat, et toute l'assemblée portera dans un ordre assez court.

    5. Déposez les nouveaux haltérophiles en. Entre l'huile et le ponçage de l'alésage, ils devraient tomber avec un peu plus de gravité. Installez les poussoirs. Tremper chaque d'entre eux dans l'huile que vous allez, encore une fois en vous assurant de les installer à l'extrémité droite jusqu'à. Installez tous les rockers, à nouveau les trempant dans de l'huile que vous allez. Pour l'instant, tout simplement installer les écrous à bascule ou des boulons avec vos doigts sans les serrer vers le bas. Lorsque vous les avez tous, poussez vers le bas sur le côté de la tige de poussée de l'effondrement des releveurs remplis d'huile. Tourner le moteur deux fois avec votre clé, et le ramener à mort haut-centre sur le cylindre n ° 1.

    6. Glisser une jauge d'épaisseur entre le culbuteur et la tige de soupape de la soupape d'admission n ° 1. Typiquement, vous allez utiliser à propos de la clairance de 0,10 pouces, mais il varie selon le moteur. Serrer le culbuteur vers le bas pour le couple spécifié et le verrouiller en place. Répéter l'opération sur la soupape d'échappement. Continuer à faire cela dans l'ordre d'allumage du moteur, en tournant la manivelle un peu après chaque cylindre jusqu'à ce que les vannes sont fermées sur le cylindre suivant. Vous devez régler le jeu aux soupapes fermées et les rockers tout le chemin jusqu'à. Vérifiez vos autorisations et les réglages de couple.

    7. Commencer à mettre tout ensemble dans l'ordre inverse précise de l'enlèvement. Ceci est où la liste de contrôle des notes que vous aviez votre assistant prendre le long du chemin qui fera la différence entre un cauchemar frustrant et un ensemble lisse, sans tracas. Ces notes font toute la différence. Commencez par les couvercles de soupapes, en utilisant les joints et mastics appropriés. Suivre avec les bobines et les fils, le cas échéant. Ensuite, la prise d'air inférieure, les rails de carburant et les injecteurs

    8. Retourner la position du vilebrequin au point mort haut selon l'amortisseur de vibrations avant de réinstaller le distributeur. Une fois qu'il est précisément sur la marque de TDC, installer le distributeur. Utilisez les marques de référence sur le rotor du distributeur et les choses de la ligne de corps jusqu'à précisément la façon dont ils sont venus au large. Fermer est pas assez bon ici - il doit être exacte. Mettre le tout nouveau ensemble de la prise de la boîte à air, suivant vos notes et des photos de référence précisément reconnecter à chaque capteur, la ligne et le tube. Serrez-les tous pour les spécifications du fabricant.

    9. Croisez vos doigts, et vous avez votre assistant démarrer le moteur. Payer très, très attention aux sons qu'il fait, et rechercher toutes les zones de fuite potentiels autour des couvertures soupapes d'admission et. Si vous avez tout fait correctement, il devrait fonctionner parfaitement. Attendez un peu de levage robinet et le bruit initially- il devrait disparaître rapidement. Si le robinet de levage persiste pendant plus de quelques secondes, quelque chose a pu mal. Gardez un oeil sur votre pression d'huile, en particulier si vous deviez retirer l'arbre de transmission de la pompe à huile sous le distributeur.

    10. Haut le système de refroidissement en place par les reccomendations du fabricant. Laisser le moteur tourner au ralenti jusqu'à la température. Portez une attention particulière à la joint de collecteur d'admission où le passage de l'eau rencontre la tête. Après que le moteur a atteint sa température de fonctionnement, la laisser tourner au ralenti pendant une minute, puis arrêtez-le et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Vérifier l'huile. Vous êtes à la recherche de signes de l'eau dans l'huile, en indiquant le joint du collecteur peut ne pas avoir scellé.

    11. Compléter et purger l'air de votre système de refroidissement. Changer l'huile moteur et le filtre pour enlever tout ce qui pourrait avoir obtenu là-bas pendant que vous travaillez.

    Conseils & Avertissements

    • Si le moteur ne se déclenche pas du tout sur la première tentative, hargneux et popping et retours de flamme à travers l'admission et d'échappement, consultez votre distributeur. Installation du distributeur "180 degrés" est une erreur commune. Le cylindre n ° 1 TDC frappe deux fois dans son cycle à quatre temps, et vous avez une chance d'installer le distributeur sur l'alignement TDC mauvais si vous le faites après les couvercles de soupapes sont en 50-50. Idéalement, vous laisseriez une valve couvercle pour vous assurer que les vannes sont fermées sur l'alignement TDC lorsque vous installez le distributeur - de cette façon vous savez qu'il est pas à 180. Mais cela peut gâcher votre ordre de liste remontage, qui ouvre la porte à des erreurs. Beaucoup auront la chance 50-50, aller dans l'ordre et supprimer et réinstaller le distributeur après si elle finit sur 180. L'alternative est d'installer le couvercle de soupape après le distributeur. Il est votre choix- mais vérifiez le distributeur si le moteur chugs et se retourne au lieu de commencer la première fois.
    » » » » Comment remplacer poussoirs hydrauliques